Aller au contenu


Problème avec les filtres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 pienel

pienel

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 20 février 2019 - 19:10

Bonjour,

   Etant envahi de messages publicitaires, à chaque fois que je reçois un mail publicitaire je fait 3 actions afin que je ne reçois plus de mail de ce même expéditeur :
1) - j'ouvre le mail et demande la désinscription de leur fichier
2) - je crée systématiquement un nouveau filtre dans ZIMBRA
3) - je mets le mail reçu en SPAM

Le problème c'est que à priori toutes ces actions ne suffisent pas car je continue de recevoir ces mails des même expéditeur, preuve en est que lorsque je veux de nouveau mettre un filtre sur cet expéditeur, ce n'est pas possible car j'ai un message qui s'affiche me disant que le filtre existe déjà.
De plus comme cet expéditeur a été mis en SPAM logiquement le nouveau mail ne devrait pas arriver dans ma boîte de réception.

Alors si il y a quelqu'un qui peur m'expliquer le phénomène ?? ou me dire la méthode qu'il faut employer pour ne plus recevoir les mails non désirés ce sera sympa de m'expliquer comment procéder.

Merci d'avance

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 413 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 21 février 2019 - 09:42

Bonjour,

le système anti-spam propre à Zimbra est désactivé chez Free. Ils utilisent une solution propriétaire en frontale qui laisse passer toutes les pubs.
En plus cette solution tague SPAM des mails envoyés sur des listes de diffusions alors qu'ils sont légitimes.

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#3 pienel

pienel

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 février 2019 - 10:34

Si je comprends bien, ce que je fais pour ne plus recevoir de mails NON DESIRE ne sert absolument à rien.
Alors que faire ??

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 413 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 21 février 2019 - 15:28

Oui malheureusement.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#5 pienel

pienel

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 février 2019 - 18:04

Faut il passer à une autre messagerie (gratuite) sur laquelle je pourrais filtrer tout ça ?

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 413 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 26 février 2019 - 17:20

Peut-être. Après, tout va dépendre de ce que vous recherchez.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)