Aller au contenu


Création d'un compte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 polo67

polo67

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 02 février 2019 - 18:51

Bonjour
Je suis actuellement sur Thunderbird mais il semblerait que de trop nombreux soucis pousse les gens a migrer vers d'autres logiciels de messagerie
J'ai installé ZIMBRA Desktop et me voila confronté a divers problèmes

"Sélectionner le type de compte"
Lequel choisir sachant que j'ai un compte @ hotmail ou outlook

Ensuite si par exemple je choisi ZIMBRA
j'entre mon adresse et mdp
imap-mail.outlook.com port 993 sécurité SSL

une erreur apparaît
Erreur de communication (“https://imap-mail.outlook.com:993/service/soap/”) : vérifiez le numéro de port.
Afficher les détails de l'erreur
  

Si je configure en utilisant IMAP au lieu de Zimbra
Serveur de courrier entrant (IMAP)
Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
N° de port : 993
SSL
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL  ne peux etre choisi donc je mets une coche dans Utiliser un cryptage SSL pour les envois mails
Une nouvelle erreur apparait

Impossible d'authentifier le compte de cet utilisateur : vérifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Afficher les détails de l'erreur

Que dois-je faire pour que cela fonctionne?

Les ports et adresses Imap et smtp me sont donné par outlook
Merci

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 432 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 04 février 2019 - 09:40

Bonjour,

je suis curieux savoir quels sont les problèmes rencontrés avec Thunderbird pour que cela vous incite à changer de client de lourd.
Par contre Zimbra Desktop est abandonné par l'éditeur et n'est donc plus maintenu.

Pour le paramétrage si vous choisissez Zimbra, c'est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas avec une
messagerie autre que Zimbra.

Pour le paramétrage IMAP/SMTP je ne peux en dire plus si ce n'est comme l'indique le serveur, un problème d'authentification.

  Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)