Aller au contenu


Parametres du compte externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 JJM

JJM

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 30 janvier 2019 - 19:27

Bonjour...

J'ai créé un compte externe (courriel associatif) depuis ma messagerie Zimbra (adresse principale du type .......@free.fr)

Je pense avoir renseigné correctement tous les champs
Lors du test du compte j'ai le message suivant :  Prime size be multiple of 64 and can only range from 512 to 1024...

Le compte est marqué inactif... malgr é cela je peux malgré tout envoyer des message... juste un pb de retour dans certains cas de non acheminements (spams !!!)

../... said: 554
    5.7.1 Service unavailable; Client host [212.27.42.4] blocked using
    bl.spamcop.net (in reply to MAIL FROM command)

Merci d'avance pour vos contributions !

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 401 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 31 janvier 2019 - 09:19

Bonjour,

apparemment c'est l'IP du serveur à partir duquel vous envoyez vos mails qui est blacklisté chez SpamCop.

  Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 XX / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org

#3 JJM

JJM

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 02 février 2019 - 10:37

Merci pour votre réponse...
Concernant l'impossibilité le paramétrage du compte externe... pouvez vous me conseiller SVP
L'hébergeur et serveur de messagerie est la société LwsPanel (pour notre nom de domaine www.cd47ffc.fr)
J'ai fait une redirection de mon adresse externe ..........@cd47ffc.fr  vers mon adresse principale   ........@free.fr
Ce la fonctionne en réception et envoi... bien que le compte soit marqué "Inactif" (avec un message d'erreur à chaque connexion)
J'ai juste pb (retours / spam) vers les adresses du même type ..........@cd47ffc.fr
Faut-il que je me tourne vers l'hébergeur ?  ai-je une erreur dans la saisie de config... voir img ci-dessous
Merci d'avance !

#4 JJM

JJM

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 02 février 2019 - 10:40

L'image (copie écran) ne passe pas en copier/coller !

#5 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 401 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 04 février 2019 - 09:42

Le mieux est de voir avec vôtre hébergeur.
Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 XX / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)