Aller au contenu


problème de réception, envoi et même sauvegarde des brouillons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 hangel8a

hangel8a

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 janvier 2019 - 12:54

Bonjour,

Depuis une semaine maintenant, je n'arrive plus à envoyer, recevoir ou sauvegarder des brouillons sur mon mail Newmanity qui utilise la plateforme Zimbra.
Je reçois le message d'erreur suivant lorsque j'essaie d'envoyer un mail:
Une erreur réseau s'est produite. method: [unknown] msg: system failure: Unable to add sent message code: service.FAILURE detail: soap:Receiver trace: qtp509886383-95983:http://10.50.1.57:8080/service/soap/SendMsgRequest:1548503480658:9cb75b53fd19fd62 request:
Body: {
  SendMsgRequest: {
    _jsns: "urn:zimbraMail",
    m: {
      e: [
        // [0]:
        {
          a: "",
          p: "",
          t: "t"
         },
        // [1]:
        {
          a: "",
          t: "f"
         }
       ],
      idnt: "9a107726-a0c1-4453-be07-15e88ca26c7f",
      mp: [
        // [0]:
        {
          content: {
            _content: "

"
           },
          ct: "text/plain"
         }
       ],
      su: {
        _content: ""
       }
     },
    suid: 1548503480516
   }
},
Header: {
  context: {
    _jsns: "urn:zimbra",
    account: {
      _content: "",
      by: "name"
     },
    authToken: "(removed)",
    csrfToken: "0_f3fda068394540996d00c48f482812c992349577",
    notify: {
      seq: 1
     },
    session: {
      _content: 1868922,
      id: 1868922
     },
    userAgent: {
      name: "ZimbraWebClient - FF64 (Mac)",
      version: "8.6.0_GA_1194"
     }
   }
}


Idem ou presque lorsque j'essaye de sauvegarder un brouillon.

Je ne suis absolument pas douée en informatique et me retrouve complètement démunie car il s'agit de ma boîte pro...

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

Merci !!

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 432 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 28 janvier 2019 - 09:17

Bonjour,

il faudrait voir avec leur support déjà, peut-auriez-vous plus d'information.
Ensuite, avez-vous le même problème si vous écrivez vos mails en mode texte brut ?

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#3 hangel8a

hangel8a

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 28 janvier 2019 - 12:03

Bonjour,

J'ai déjà essayé de les contacter, mais c'est silence radio de leur côté...

Pour ce qui est d'écrire les mails en mode texte brut, pour l'instant je n'ai plus du tout accès à ma boîte (La connexion a échoué). J'essaierai quand ça reviendra (si ça revient...)

Merci !

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 432 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 28 janvier 2019 - 12:06

Quand c'est silence radio, une solution : les contacter en punlic sur Twitter. En général les sociétés n'aiment pas ça.
Cela leur fait de la mauvaise pub.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#5 hangel8a

hangel8a

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 janvier 2019 - 08:44

Ah oui, bonne idée ! Mais ils ont supprimé leur compte Twitter :-( Ca sent pas très bon toute cette histoire...

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 432 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 29 janvier 2019 - 09:49

Effectivement, j'ai aussi regardé de mon côté et le seul point d'entrée que j'ai trouvé est celui-ci : contact@newmanity.com
Je vous invite dans le doute à faire un backup de vos données.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#7 hangel8a

hangel8a

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 janvier 2019 - 14:52

Oui, je les ai contactés à cette adresse, ainsi qu'à deux autres que j'ai trouvées. J'ai fait un back-up.

Merci pour votre aide !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)