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Pièces jointes non visible en Webmail


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9 réponses à ce sujet

#1 seedaumas

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    Zimbra Jedi

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Posté 22 janvier 2019 - 15:53

Bonjour à tous,

Voilà je ne sais pas si mon problème est lié à la mise à jour  que j'ai fais semaine dernière.
Je suis passé de la version 8.8.9p9 à 8.8.11p1.

Mon problème est que pour les mails reçu d'un architecte de l'un de nos chantiers les pièces jointes ne sont pas visible en webmail.
Il y a bien l'icône "trombone" qui indique la présence d'une pièce jointe mais on ne la voie pas en ouvrant le mail, même dans une fenêtre dédiée.

Par contre, en accédant à la BAL en imap avec outlook les pièces jointes sont bien accessible et non corrompues.
Seule chose qui me gène c'est un autre fichier ".htm" joint au mail.
Et je ne sais pas ce que si c'est une signature ou autre?

Qu'en passez vous? Avez vous eu ou avez ce problème sur vos install?

Cdlt,
Alexandre
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#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 22 janvier 2019 - 16:50

Bonjour,

est-ce que le mail a été envoyé avec un Mac ? Il me semble qu'il y a un bug lié à l'interface Zimbra et qui se produit quand le mail
a été envoyé depuis un client Mac.

   Cordialement,

PS: ce bug https://bugzilla.zim...g.cgi?id=109103
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 XX / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org

#3 seedaumas

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Posté 22 janvier 2019 - 16:52

Voir le messageZimbra Guy, le 22 janvier 2019 - 16:50, dit :

Bonjour,

est-ce que le mail a été envoyé avec un Mac ? Il me semble qu'il y a un bug lié à l'interface Zimbra et qui se produit quand le mail
a été envoyé depuis un client Mac.

   Cordialement,

Merci pour ton retour j'essayerais ce soir de m'envoyer un mail avec mon mac.
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#4 seedaumas

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Posté 23 janvier 2019 - 08:50

Bonjour à tous,

Bon j'ai pas eu le temps de tester avec mon client mac os, mais suite à la piste que m'a donné Zimbra Guy j'ai trouvé quelque chose.
https://bugzilla.zim...g.cgi?id=109103

Donc il y a un workaround.
Mais si il pouvait y a avoir quelques votes...

Merci.
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#5 Klug

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Posté 23 janvier 2019 - 14:32

https://bugzilla.zimbra.com/ n'est plus utilisé (mis à jour, je ne sais pas s'il est consulté) par Synacor.
Alors les votes...

#6 seedaumas

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Posté 23 janvier 2019 - 14:33

Voir le messageKlug, le 23 janvier 2019 - 14:32, dit :

https://bugzilla.zimbra.com/ n'est plus utilisé (mis à jour, je ne sais pas s'il est consulté) par Synacor.
Alors les votes...

Faut passer par quoi maintenant?
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#7 Klug

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Posté 23 janvier 2019 - 14:38

Pour quoi faire ?

Remonter un bug à la communauté, bugzilla (celui-ci est un bon exemple).
Remonter un bug à Synacor ? Rien, tu n'existes pas si tu n'as pas un contrat SnS valide.

#8 seedaumas

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Posté 23 janvier 2019 - 14:43

Voir le messageKlug, le 23 janvier 2019 - 14:38, dit :

Pour quoi faire ?

Remonter un bug à la communauté, bugzilla (celui-ci est un bon exemple).
Remonter un bug à Synacor ? Rien, tu n'existes pas si tu n'as pas un contrat SnS valide.

Pour faire ce que j'ai fais remonter une piste lancé par un des experts :P  du forum et voir si il existe un fix.
Et ensuite essayer d'appuyer pour qu'il soit corrigé dans le futur patch officiel.

Après vu ce que tu me dis je continu comme j'ai toujours fais avec le bugzilla.

Et donc si la communauté remonte un gros bug ça passe à la trappe?
Quoi qu'il y aura bien quelqu'un avec un contrat SnS qui fera le job.
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#9 Klug

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Posté 23 janvier 2019 - 15:13

Je suppose que c'est ce que pense Synacor : il y aura toujours quelqu'un avec un SnS pour remonter le bug.
Pas mal de gens qui bossent "dans la communauté" ont des NE+SnS...

#10 Zimbra Guy

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Posté 23 janvier 2019 - 17:14

Il y a aussi le github de Zimbra éventuellement.
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http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org




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