Aller au contenu


redémarrage serveur nécessaire pour recevoir les emails


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 tanjohnson

tanjohnson

    Membre débutant

  • Membres
  • 6 messages

Posté 13 janvier 2019 - 02:28

Bonjour,

Je rencontre une problématique liés au fait que de temps en temps, mon serveur zimbra ne reçoit plus aucun mail.
Je l'utilise avec de nombreux domaines, hébergé sur ma propre infra.

Pour résoudre ce petit problème, un simple redémarrage du serveur au complet suffit et HOP, les emails se mettent de nouveau à arriver.

Que puis-je faire? La configuration ne viens pas de mes domaines, car cela peut fonctionner pendant plusieurs jours sans soucis et arriver du jour au lendemain comme ca, sans raison.
Par exemple, ce matin, aucun soucis et vers 18h je me dit, ben mince, c'est bizard ca fait longtemps que j'ai eu aucune notification et que je ne reçoit plus rien. Je fait un test d'envoi a partir d'une adresse gmail, le mail part, et effectivement, n'arrive pas sur mon serveur. Je redémarre en SSH (avec simple restart) le serveur et finalement après quelque minutes, toutes les adresses se mettent à recevoir les email en retard dont mon mail de test gmail.

Une idée?

Merci pour votre aide.

A bientôt

#2 dominix

dominix

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • LocalisationPacifique Sud

Posté 10 février 2019 - 23:06

Vraisemblablement il doit y avoir des erreurs dans les logs.
Les trouver semble être la première tâche vers la résolution globale.
(Ainsi parlait maître yozinda)
Zimbra 7.2.6 O.S.E et Zimbra 8.8.11 O.S.E sur RHEL & CentOS & Ubuntu
serveur physique ou sur PROXMOX, VSPHERE (3.5,4,5,6), HyperV, KVM




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)