Aller au contenu

authentification interne et externe

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 lhatchi971

lhatchi971

Membre débutant

• Membres
  • 6 messages
  • Localisationguadeloupe

Posté 19 novembre 2018 - 23:59

Bonjour  à tous ,

ma problématique  :

je dispose d'une authentification externe  AD  pour l'ensemble des utilisateurs de mon domaine .
Je dois  d’ici quelques mois ajouter des utilisateurs (500)  qui eux sont à l'extérieur  de nos locaux  et n'ont pas de connexions directe à l' AD.
il serait intéressant qu'ils se connectent via une  authentification interne   afin  qu'ils soient plus ou moins autonomes .

De ce que j'ai pu lire  , il semble indispensable de créer  un domaine  avec auth interne  pour  gérer leurs connexions or  on  souhaite  qu'ils aient le même nom de domaine dans leur adresse de messagerie que ceux qui sont au siège.

Je souhaite donc  savoir s'il est possible de mettre en place une  authentification externe et interne au sein d'un même domaine zimbra?

Dans le cas ou  il est nécessaire d'avoir 2 domaines chacun avec sa méthode d'authentification  ,  est -ce que  l'ajout d'un alias  (avec adresse du domaine principal)    dans les comptes créés sur le nouveau domaine   peut suffir ?

existe t-il d'autres manières de procéder    ?

l'objectif principal est que les utilisateurs du siège ne voient aucune différence lors d'envois de mail  ou de recherches de contact   avec les  utilisateurs  à l'extérieur et inversement .
ZCS  Network edition  8.6.0_GA_1194.NETWORK
Ubuntu  Server 14.04.4 LTS  64 bits
Vwmare Vsphere 5

#2 lhatchi971

lhatchi971

Membre débutant

• Membres
  • 6 messages
  • Localisationguadeloupe

Posté 21 janvier 2019 - 20:49

juste pour faire un suivi , j'ai procédé autrement pour les utilisateurs externes ,
- activation de l'option  de changement de mot de passe sur la cos des utilisateurs externes
- activation de l'option  gestion locale des mot de passe sur le domaine zimbra partie authentification (ZimbraAuthFallbackToLocal)
- création des comptes dans l'AD , puis synchro zimbra pour création du compte dans zimbra
-  Après 1ere connexion  sur  le domaine ,  je procède  à une désactivation du compte sur l'AD  permettant ainsi d'utiliser  la gestion locale des mots de passes  dans timbra directement  pour les utilisateurs externes
ZCS  Network edition  8.6.0_GA_1194.NETWORK
Ubuntu  Server 14.04.4 LTS  64 bits
Vwmare Vsphere 5

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)