Aller au contenu


IMAP : imap - could not fetch listed tag


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 vdagost

vdagost

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 528 messages
  • LocalisationLyon

Posté 07 novembre 2018 - 09:26

Bonjour,

J'ai un utilisateur en IMAP avec Thunderbird qui ne peut pas récupérer ses emails :

Citation

2018-11-07 09:01:02,928 WARN  [ImapSSLServer-3] [name=homa.farhangian@fiducial.net;ip=10.69.212.30;oip=10.69.201.253;via=10.69.212.30(nginx/1.7.1);ua=Thunderbird/56.0;cid=3563;] imap - could not fetch listed tag: j'ai_eu_la_cliente_au_t&aok-l,_r&aok-ponse_&aoa-_sa_question_envoy&aok-,_elle_va_revenir_vers_moi_une_fois_confirm&aok-_le_devis_par_son_superieur_

Une idée de ce qu'il faut faire ?

Victor
Zimbra 8.8.8 p2 OSS + Zextras
11000 utilisateurs (10 stores)
RHEL 6

#2 vdagost

vdagost

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 528 messages
  • LocalisationLyon

Posté 07 novembre 2018 - 09:37

J'ai trouvé l'email avec la mauvaise étiquette et je l'ai mise dans la Corbeille.
Impossible de vider la corbeille ! Même via la ligne de commande :

Citation

[zimbra@LXLYOFCS129 ~]$ zmmailbox -z -m homa.farhangian@fiducial.net -v ef /Trash
ERROR: mail.NO_SUCH_TAG (no such tag: j'ai_eu_la_cliente_au_t&aok-l,_r&aok-ponse_&aoa-_sa_question_envoy&aok-,_elle_va_revenir_vers_moi_une_fois_confirm&aok-_le_devis_par_son_superieur_)
com.zimbra.common.soap.SoapFaultException: no such tag: j'ai_eu_la_cliente_au_t&aok-l,_r&aok-ponse_&aoa-_sa_question_envoy&aok-,_elle_va_revenir_vers_moi_une_fois_confirm&aok-_le_devis_par_son_superieur_
ExceptionId:qtp1632392469-45950:1541579811567:2a3ef0754977b5cc
Code:mail.NO_SUCH_TAG Arg:(name, STR, "j'ai_eu_la_cliente_au_t&aok-l,_r&aok-ponse_&aoa-_sa_question_envoy&aok-,_elle_va_revenir_vers_moi_une_fois_confirm&aok-_le_devis_par_son_superieur_")
    at com.zimbra.common.soap.Soap12Protocol.soapFault(Soap12Protocol.java:90)
    at com.zimbra.common.soap.SoapTransport.extractBodyElement(SoapTransport.java:376)
    at com.zimbra.common.soap.SoapTransport.parseSoapResponse(SoapTransport.java:349)
    at com.zimbra.common.soap.SoapHttpTransport.invoke(SoapHttpTransport.java:295)
    at com.zimbra.common.soap.SoapHttpTransport.invoke(SoapHttpTransport.java:190)
    at com.zimbra.common.soap.SoapTransport.invoke(SoapTransport.java:462)
    at com.zimbra.client.ZMailbox.invoke(ZMailbox.java:984)
    at com.zimbra.client.ZMailbox.invoke(ZMailbox.java:969)
    at com.zimbra.client.ZMailbox.doAction(ZMailbox.java:1724)
    at com.zimbra.client.ZMailbox.emptyFolder(ZMailbox.java:3660)
    at com.zimbra.client.ZMailbox.emptyFolder(ZMailbox.java:3648)
    at com.zimbra.cs.zclient.ZMailboxUtil.execute(ZMailboxUtil.java:1153)
    at com.zimbra.cs.zclient.ZMailboxUtil.main(ZMailboxUtil.java:2917)

Zimbra 8.8.8 p2 OSS + Zextras
11000 utilisateurs (10 stores)
RHEL 6

#3 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 328 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 07 novembre 2018 - 09:49

Salut,

tu n'avais pas moyen de supprimer l'étiquette plutôt que le message ?

See you

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#4 vdagost

vdagost

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 528 messages
  • LocalisationLyon

Posté 07 novembre 2018 - 11:07

Depuis le webmail j'ai retiré les étiquettes, mais celle là persiste :

Image IPB

Et en ligne de commande vue la tronche du tag :

Citation

[zimbra@LXLYOFCS129 ~]$ zmmailbox -z -m homa.farhangian@fiducial.net -v deleteTag "j'ai_eu_la_cliente_au_t&aok-l,_r&aok-ponse_&aoa-_sa_question_envoy&aok-,_elle_va_revenir_vers_moi_une_fois_confirm&aok-_le_devis_par_son_superieur_"
ERROR: zclient.CLIENT_ERROR (unknown tag: j'ai_eu_la_cliente_au_t&aok-l,_r&aok-ponse_&aoa-_sa_question_envoy&aok-,_elle_va_revenir_vers_moi_une_fois_confirm&aok-_le_devis_par_son_superieur_)
com.zimbra.common.zclient.ZClientException: unknown tag: j'ai_eu_la_cliente_au_t&aok-l,_r&aok-ponse_&aoa-_sa_question_envoy&aok-,_elle_va_revenir_vers_moi_une_fois_confirm&aok-_le_devis_par_son_superieur_
ExceptionId:main:1541585159882:7d847a956ce2ba6a
Code:zclient.CLIENT_ERROR
    at com.zimbra.common.zclient.ZClientException.CLIENT_ERROR(ZClientException.java:53)
    at com.zimbra.cs.zclient.ZMailboxUtil.lookupTag(ZMailboxUtil.java:800)
    at com.zimbra.cs.zclient.ZMailboxUtil.execute(ZMailboxUtil.java:1144)
    at com.zimbra.cs.zclient.ZMailboxUtil.main(ZMailboxUtil.java:2917)

Zimbra 8.8.8 p2 OSS + Zextras
11000 utilisateurs (10 stores)
RHEL 6

#5 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 328 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 07 novembre 2018 - 11:13

J'utiliserais un client lourd pour essayer de supprimer ce tag.

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#6 vdagost

vdagost

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 528 messages
  • LocalisationLyon

Posté 07 novembre 2018 - 11:15

Je m'en suis sorti en supprimant l'email en base de données :

Citation

DELETE FROM mboxgroup24.mail_item WHERE mailbox_id=824 AND id='10895';

le blob est encore sur le fs en revanche.
Zimbra 8.8.8 p2 OSS + Zextras
11000 utilisateurs (10 stores)
RHEL 6

#7 vdagost

vdagost

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 528 messages
  • LocalisationLyon

Posté 07 novembre 2018 - 11:15

C'était impossible de supprimer le tag en IMAP (depuis Thunderbird du moins)
Zimbra 8.8.8 p2 OSS + Zextras
11000 utilisateurs (10 stores)
RHEL 6




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)