Aller au contenu

Correcteur orthographique sans les vagues !

Zimbra 8.0.5_GA_5839

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 CBI-pascal

CBI-pascal

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 23 octobre 2018 - 09:02

Bonjour,

Je sais que la question que je vais poser est  un sujet récurent, j'ai bien cherché dans les posts existants et je n'ai pas trouvé de solution réelle :

Lorsque je veux utiliser le correcteur orthographique en français, et que je clique sur l'icône Abc, cela ne semble pas reconnaître que l'on doit utiliser le français :
Image IPB

Comme on peut le voir, on a le Bonjour en rouge :
Image IPB

On voit que je suis bien configuré en français-français :
Image IPB

La seule chose où j'avais un doute vient de la configuration de Firefox, dans lequel il y a de l'anglais :
Image IPB

Dans les post précédents, on :
- conseille d'enlever l'anglais, pour que le dictionnaire français fonctionne dans Zimbra.
LA question est est-ce que cela a un vraiment un impact ?
J'ai testé en supprimant ces langues et j'ai toujours le même problème, comme on peut le voir ci-dessous :
Image IPB

- indique qu'à chaque fois qu'il y a une mise à jour du client Zimbra, cette fonctionnalité ne marche plus systématiquement.
Mais bon étant moi-même développeur, je ne pense pas que ce soit vraiment systématique ...

Je vous ai donné toutes les caractéristiques de cette configuration. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.

#2 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 338 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 23 octobre 2018 - 09:37

Il y a plusieurs choses très différentes dans ce post.

D'une part le correcteur orthographique du ZWC (Zimbra Web Client - le webmail).
Si l'admin n'a pas ajouté d'autres langues, il ne sait travailler qu'en anglais.

D'autre part le choix de la langue par défaut de l'interface du ZWC (Français-Français).

Enfin, le correcteur orthographique intégré au browser.
AMHA, c'est celui-ci et uniquement celui-ci qu'il faut utiliser (il faudrait pouvoir désactiver - faire disparaitre - celui du ZWC mais ce n'est pas possible).

#3 CBI-pascal

CBI-pascal

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 24 octobre 2018 - 12:44

Merci Klug, l'admin (moi) ne savait pas que par défaut Zimbra ne le définissais pas :

Image IPB

Du coup ça marche mieux !

La super cerise sur le gateau serait de m'iniquer ce que fait le bouton de réinitialisation de la valeur de la classe COS. Cet acronyme ne me dit rien, mais bon en creusant un peu, je finirai par trouver.

#4 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 338 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 24 octobre 2018 - 13:12

Tu as du faire la modification sur ton compte et pas dans la "Classe de Service".
Du coup, ton compte n'est pas raccord avec la CoS dont il fait partie, c'est surligné jaune et le bouton apparait.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)