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Zimbra (host or domain name not found)


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12 réponses à ce sujet

#1 dimpas

dimpas

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Posté 18 octobre 2018 - 09:32

Bonjour à toutes et tous,

N'étant pas un spécialiste Zimbra, j'espère que vous m'excuserez les informations que je vous donnes. Je reprends le travail d'un autre et je suis en pleine découverte.

Nous avons un serveur Zimbra 8.0.4_GA_5737.FOSS (installer sur un Ubuntu 12.04 LTS). Il fonctionnait très bien depuis un certains temps, mais nous avons un soucis maintenant.
Le système indique qu'il va bien, mais il n'envoi plus aucuns mails, ils restent en erreurs à l'envoi. Pas de problème de réception, de connexion et je n'ai pas vu de message d'erreur au redémarrage du serveur (Ubuntu)

Quand je regarde le message d'erreur, il indique "Host or domain name not found". Il y a une erreur sur le smtp.xxxxxxx . Quand je teste une connexion smtp (telenet) cela fonctionne et quand je me connecte sur l'administration de Zimbra, tous les services sont en vert  ?

Nous avons sonner au fournisseur pour voir s'il y avait un changement pour le smtp et il semblerait que non. Cela proviens plus que probablement du serveur, Ubuntu ou de Zimbra.

Le blocage à eu lieu du jour au lendemain.
J'ai toujours de l'espace disque, la mémoire est disponible, les mails entrent, nous savons nous connecter sur nos boîtes mails, sans erreur, les certificats sont encore bons, mais l'envoi de mail ne fonctionne plus.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour le remettre en fonction. Me dire où regarder, quels tests je pourrai faire et comment ?

D'avance merci.

Belle journée.
D.

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 18 octobre 2018 - 09:52

Bonjour,

connecte toi en ligne de commande sur ton serveur Zimbra et depuis ton serveur Zimbra essaie une résolution DNS du serveur smtp.xxxxx
A moins que cela soit cela que tu ais déjà fait.
  Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#3 dimpas

dimpas

    Membre débutant

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Posté 18 octobre 2018 - 10:09

Bonjour Zimbra Jedi,

Je fais tous mes tests sur le serveur Zimbra.

J'ai fais un nslookup vers le nom de domaine et il me retourne "Server : 127.0.0.1"   ????
Par contre, je fais un telnet smtp.xxxx et là, il se connecte et me permet d'envoie un mail en ligne de commande.

Quels autres instruction puis-je faire pour mieux identifier le "problème"

D'avance merci.

Cordialement,
D.

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 18 octobre 2018 - 10:48

tu peux poster exactement les retours des lignes de commande ?
Merci
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#5 dimpas

dimpas

    Membre débutant

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Posté 18 octobre 2018 - 10:59

Voici le retour du nxlookup (le système ne trouve pas le serveur) ????

Server:		 127.0.0.1
Address:		127.0.0.1#53
** server can't find xxxxxx: NXDOMAIN

Voici le retrour du telnet (il y a bien une connexion)


Connected to smtp.xxxxxx
Escape character is '^]'.
220 smtp-1.xxxxxx ESMTP

Encore merci pour votre aide.

D.

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 18 octobre 2018 - 13:20

Il semblerait que cela soit lié à la résolution DNS. Pour confirmer que renvoie l'attribut zimbraMtaDnsLookupsEnabled ?
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#7 dimpas

dimpas

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Posté 18 octobre 2018 - 13:44

Monsieur Zimbra Jedi,

Merci pour votre aide, au bout du compte, cela fonctionne maintenant. Effectivement c'est bien les dns qui posaient problèmes ?????? J'ai changer des paramètres dans le fichier Hosts et Interfaces et maintenant cela fonctionne comme avant.
Je ne m'explique pas pourquoi je dois faire ses changement maintenant or que le système fonctionnait depuis longtemps et qu'il n'a pas été mis à jour ses moment ci.

Encore merci pour votre aide.

Belle journée et à bientôt.
D.

#8 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 18 octobre 2018 - 14:10

Tu as changé quoi au juste ?
Parce que normalement si ton resolveur est 127.0.0.1, c'est que tu utilises DNSmasq et donc DNSmasq doit pouvoir lui aussi contacter ton serveur DNS.
Au final ton serveur DNS est-il toujours joignable ?
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#9 dimpas

dimpas

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Posté 18 octobre 2018 - 14:27

Monsieur Zimbra Guy,

Effectivement, j'ai parlé un peu trop vite.
Maintenant, les mails sortent, mais ne rentrent pas tous. Sans doute les modifications que j'ai faites.

Que puis-je vérifier pour voir que mes DNS ou autres pointes bien sur les bons éléments ?

D'avance merci.
D.

#10 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 18 octobre 2018 - 14:49

Interroge déjà directement ton serveur DNS.

nslookup un_nom_de_machine ip_ton_serveur_DNS
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#11 dimpas

dimpas

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Posté 18 octobre 2018 - 15:36

Effectivement j'ai bien un "problème" avec mon DNS, je ne récupérer aucunes informations en nslookup à partir de ce serveur or mon pc, dans le même réseau, récupéré bien les infos.

Que puis-je faire pour qu'il fonctionne en "autonome" ?

Encore merci pour votre aide.

D.

#12 dimpas

dimpas

    Membre débutant

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Posté 18 octobre 2018 - 16:10

Existe t il des log qui vous permettrai d'y voir plus "clair" dans mon "problème"

Vu que "Normalement" rien n'a changé dans le réseau et sur le serveur, je ne vois pas très bien pourquoi il ne fonctionne plus comme avant. Maintenant, il est probable que quelque chose m'échappe.

Cordialement,
D.

#13 dimpas

dimpas

    Membre débutant

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Posté 19 octobre 2018 - 08:49

Bonjour,

J'ai voulu installer dnsmasq mais impossible de le démarrer, car le port 53 est déjà utilisé, est-ce un "composant" de Zimbra où Zimbra lui même qui pourrait utilisé ce port (DNS) ?

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,
D.




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