Aller au contenu


Restoration full backup zimbra 8.5 sur zimbra 8.8.9


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 ZBBlue's

ZBBlue's

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 04 septembre 2018 - 10:27

Bonjour  à tous et bon debut de semaine,
je suis sur le point d'effectuée une mise a niveau de zimbra 8.5 vers la 8.8.9.
actuelement mon serveur zimbra est une appliance qui fonctionne sur Ubuntu 14.04, il es question de le mettre a niveau vers la 8.8.9 ce pensant j'ai plusieurs interrogation du a l'obsolescente de ubuntu 14.04 mes question sont les suivante:
- Est t'il possible de mettre a niveau zimbra 8.5 vers 8.8.9 sans mettre a niveau la version d'ubuntu actuel 14.04
- je me sent plus a l'aise avec centos comme systeme d'exploitation est il possible de creer une machine centos sur laquelle j'installe zimbra 8.8.9  et ensuite je fait une restauration de la base de donnée (full backup ) de zimbra 8.5  tournant sur ubuntu 14.04. ou alors il fail absolument installer zimbra 8.5  sur centos  faire la restauration du full backup et ensuite faire une mise a niveau vers 8.8.5.

merci du temps que vous m'accorderez a lire et a repondre en fonction de vos experience .
NGAMENI ZIMBRA ADMIN
zcs-NETWORK-8.6.0_GA_1153.RHEL6_64 and Open Source

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 328 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 04 septembre 2018 - 16:56

Salut,

je te conseillerais ça :
- migration Ubuntu 14.04 Zimbra 8.5 vers CentOS 7 Zimbra 8.5
- Maj CentOS 7 Zimbra 8.5 vers CentOS 7 Zimbra 8.8.9
En sachant que de toute façon, tes backups risquent de poser problème. Les schémas LDAP ne seront pas tout à fait identique idem pour la DB ente des backups faits en version 8.5 et une nouvelle "coquille" en 8.8.9.
Donc au cas où garde ton ancien Zimbra sous le coude via un backup de la VM. Le temps que les nouveaux backups aient faits leur roulement.

A+

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#3 ZBBlue's

ZBBlue's

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 05 septembre 2018 - 07:51

Bonjour Guy,
merci pour ton retour je ferais les migration comme tu a recommandé et ensuite je te ferais un retour.

par ailleurs  j'ai essayer de faire la mise a  niveau de zimbra 8.5 sous ubuntu 14.04  vers zimbra 8.8.9 sous ubuntu 14.04, pendant l'installation le telechargement des  paquet ne progressait pas et donc restait figé pendant des heure. sous centos j'ai observer le même phenomene et il a falu editer le fichier /etc/yum.repos.d/epel.repo  pour faire les modification suivante
mirrorlist= change this url https to http
baseurl= change this url https to http

et ensuite le telechargement des paquet a commencé a progresser jusqu' a se terminer

svp quel est son equivalent sous ubuntu
NGAMENI ZIMBRA ADMIN
zcs-NETWORK-8.6.0_GA_1153.RHEL6_64 and Open Source

#4 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 290 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 05 septembre 2018 - 09:49

ZxMig...

#5 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 328 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 05 septembre 2018 - 09:50

dans
/etc/apt/sources.list
, mais tu aurais pas un soucis de FireWall ?

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 328 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 05 septembre 2018 - 09:51

@klug j'y pense jamais.

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#7 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 290 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 07 septembre 2018 - 11:13

Je m'en sers tout le temps, c'est vraiment bien foutu.

C'est pas magique (il faut reprendre des choses derrière) mais ça fait carrément bien le job pour ce genre de migration (changement de serveur, changement d'OS et changement de version de ZCS).

#8 ZBBlue's

ZBBlue's

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 16 octobre 2018 - 14:31

Bonsoir a tous et merci pour vos retour,
desolé j'etais off pour cause de maladie.
je compte faire la migration tel que conseillé par  Guy, mais j'ai une autre préoccupation sur la licence et le certificat
- comment je vais recuperer la licence? il s'agit d'une licence perpetuelle
- pour le certificat sauf si je me trompe je vais devoir regenerer le CSR et emmètre pour signature par Digicert.



Merci bien pour vos reponse
Cordialement
NGAMENI ZIMBRA ADMIN
zcs-NETWORK-8.6.0_GA_1153.RHEL6_64 and Open Source

#9 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 328 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 16 octobre 2018 - 15:16

Pour la licence, il faut aller sur le portail du support Zimbra https://support.zimbra.com/
Et pour le certificat, si il n'y a pas de changement de nom ou que celui-ci n'est pas rattaché à une IP, tu peux le réutiliser.

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#10 ZBBlue's

ZBBlue's

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 16 octobre 2018 - 15:28

Merci beaucoup  Guy.
j'avais l’intention de repartionner le nouveau serveur afin de separer /opt/zimbra de la racine /
est ce que c'es une bonne idée étant donné que je veux:
-changer d'os
- installé la même version de zimbra que sur l'ancien serveur et puis faire un zmrestore du dernier full backup
- et ensuite mettre a niveau 8.5 vers 8.8.9.

le nouveau partitionnement causera problème lors de la restauration?
sur l'ancien serveur tous est dans / et je trouve que c'est pas optimal comme partitionnement car en cas de saturation du disk le webmail n'est plus accessible
NGAMENI ZIMBRA ADMIN
zcs-NETWORK-8.6.0_GA_1153.RHEL6_64 and Open Source

#11 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 328 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 16 octobre 2018 - 17:40

Ton nouveau partitionnement ne posera pas de problème.

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#12 ZBBlue's

ZBBlue's

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 octobre 2018 - 08:22

Bonjour Guy,
Merci pour ton retour

Cordialement
NGAMENI ZIMBRA ADMIN
zcs-NETWORK-8.6.0_GA_1153.RHEL6_64 and Open Source

#13 ZBBlue's

ZBBlue's

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 18 octobre 2018 - 11:41

Bonjour à tous,
svp mon customer dis ne plus avoir les parametre pour se connecter au portail et recuperer sa licence(licence perpetuelle)
- il n'existe pas un moyen de le récupérer sur le serveur zimbra?
- pour la restauration va t'il encore falloir recréer tous les comptes.


merci
NGAMENI ZIMBRA ADMIN
zcs-NETWORK-8.6.0_GA_1153.RHEL6_64 and Open Source

#14 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 290 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 22 octobre 2018 - 12:38

Donc en fait t'es un presta qui vient chercher ici des infos pour un client qui n'a pas son compte support ?

La licence n'est pas exportable (et il faut un nouveau format de fichier de toutes façons).
Donc le client contacte son vendeur pour retrouver l'adresse mail utilisée par la licence (et le compte support).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)