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Spam entres utilisateurs du même domaine

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7 réponses à ce sujet

#1 Jeremies

Jeremies

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  • LocalisationNantes

Posté 06 juillet 2018 - 11:11

Bonjour,

Quand un de mes utilisateurs envoie un mail à un autre du même domaine, ce mail arrive dans sa boite de réception et 2 secondes après il est mis en spam.
Pourtant dans les logs je vois que le mail est "clean".

Je n'ai pas de problème pour les autres utilisateurs.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Zimbra Network Edition 8.6_GA_1211
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Outlook 2010/2013/2016
Zimbra Connector Outlook 8.6.0.1320

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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  • LocalisationPlanète Terre

Posté 06 juillet 2018 - 13:11

Bonjour,

il y a peut-être un client lourd qui fait l'action.

  Cordialement,

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#3 Jeremies

Jeremies

    Membre avancé

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  • LocalisationNantes

Posté 06 juillet 2018 - 13:14

Bonjour,

Non, on à vérifié les règles sur Outlook et rien du tout.
Il n'y pas une commande pour vérifier la blacklist d'un user ?

Cordialement,
Zimbra Network Edition 8.6_GA_1211
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#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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  • LocalisationPlanète Terre

Posté 06 juillet 2018 - 13:27

C'est pas une blacklist.
Si le mail arrive dans la Inbox puis si il y a un déplacement dans le dossier Spam, cela signifie que c'est soit :
- l'utilisateur qui est à l'orgine de ce déplacement
- un client lourd qui au moment d'interroger le serveur fait le déplacement

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
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#5 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

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Posté 06 juillet 2018 - 13:55

Ca peut être un smartphone/tablette aussi.
Mais comme le dit Guy, si ça arrive dans "Inbox" _puis_ ça bouge dans "Spam", c'est une opération hors serveur.

#6 wolfy

wolfy

    Zimbra Jedi

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Posté 06 juillet 2018 - 17:46

CF autre thread : https://www.zimbrafr...ses-comme-spam/
ca t'aidera a traquer le mouvement des messages
___
Senior Solution Advisor EMEA chez Vade Secure

#7 Jeremies

Jeremies

    Membre avancé

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Posté 09 juillet 2018 - 07:51

Bien vu Klug, c'était le smartphone qui déplaçait les mails dans le dossier spam.

Merci pour votre aide.
Zimbra Network Edition 8.6_GA_1211
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#8 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

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Posté 09 juillet 2018 - 08:59

J'ai eu la même il y a trois semaines...





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