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Problème Upgrade BD MySQL après MAJ Zimbra Archi. Eclatée


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3 réponses à ce sujet

#1 Pro21

Pro21

    Zimbra Jedi

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Posté 02 mai 2018 - 16:12

Hello les gens,

Migration Zimbra OSE 8.0.7 vers 8.8.7
Architecture éclatée

Je rencontre un sérieux problème suite à la mise à jour d'une version de Zimbra 8.0.7 vers 8.8.7 sur une architecture éclatée. J'ai mis à jour tous les éléments en suivant les recommandations Zimbra.
LDAP
MTA
PROXY
MAILBOX

Sauf qu'au moment de la mise à jour du serveur de mailbox, le processus d'installation a planté car les fichiers de repository de la machine étaient foireux ... Sur le plantage, celui-ci est intervenu au moment de l'installation des nouveaux RPM, donc après la suppression des anciens. Le script d'installation à planté et pas réalisé de fichier de rollbakc, etc.
J'ai donc essayé de relancer une mise à jour mais le script d'installation n'a pas détecté de RPM (seulement qu'il y avait des données de boites mails) et proposé de faire une fresh install ... J'ai donc sélectionné les pckages manuellement, saisie le bon serveur LDAP, etc. Sauf que le processus d'installation ne pas mis à jour les schémas de bases, les boites mails, etc. J'ai tout de même retenté une MAJ de la MAJ mais aucun changement.

J'ai extrait des log :
ERROR [main] [] Versions - DB Version Mismatch: ours=109 from DB=108
FATAL [main] [] system - Data version mismatch. Reinitialize or upgrade the backend data store.


J'ai également des "erreurs normales" (vu l'état de la BDD)
018-05-02 16:50:14,566 WARN  [main] [] misc - Could not establish a connection to the database.  Retrying in 5 seconds.
com.zimbra.common.service.ServiceException: system failure: getting database connection

J'ai un backup a côté mais ayant déjà mis à jour tous les serveurs de l'archi (de preprod), j'aimerais éviter de tout refaire. Existe-t-il un moyen de forcer la mise à jour des schémas, manuellement, etc. ? Je n'ai pas trouvé grand chose dans les kb, fofo, etc.

Par avance merci
Zimbra 5.0.16 O.S.E/NE -> Zimbra 8 O.S.E/NE sur RHEL & CentOS
Serveurs physiques & Serveurs virtuels

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 02 mai 2018 - 20:19

Salut,

il me semble que c'est possible mais il faut se palucher le script de MAJ pour retrouver les commandes et les passer dans le bon ordre.
Niveau gain de temps tu auras plus vite fait de reprendre à zéro ta MAJ.

  A+

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#3 Pro21

Pro21

    Zimbra Jedi

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Posté 03 mai 2018 - 07:11

Salut,

oui alors je suis repartis du backup et qui effectivement m'a bien relancé tous les scripts sauf que maintenant j'ai une belle erreur 503 proxy service unavailable . Problem accessing /serice/soap/AuthRequest :(
Je cherche !
Zimbra 5.0.16 O.S.E/NE -> Zimbra 8 O.S.E/NE sur RHEL & CentOS
Serveurs physiques & Serveurs virtuels

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 03 mai 2018 - 07:21

grep '503' dans les logs nginx pour voir quel serveur pose problème.
Peut-être un problème avec DoSfilter.

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
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