Aller au contenu

[Résolu] Redologs qui s'accumulent

Zimbra 8.8.6 BackupNG

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 VincentB

VincentB

Membre

• Membres
  • 10 messages

Posté 26 avril 2018 - 13:26

Bonjour,

Suite à l'upgrade Zimbra 8.6 vers Zimbra 8.8.6 (Network Edition), nous avons activé Backup Next Generation. Lors de cette activation, nous avons dû désactiver les anciennes sauvegardes dans le crontab, car celles-ci continuaient à se lancer, bien que le nouveau backup soit en initialisation.
# BACKUP BEGIN
#0 1 * * 6 /opt/zimbra/bin/zmbackup -f -a all --noZip
#0 1 * * 0-5 /opt/zimbra/bin/zmbackup -i --noZip
#0 0 * * * /opt/zimbra/bin/zmbackup -del 1m
# BACKUP END

Or, si ma compréhension de zimbra est correcte, l'ancien backup copiait ces redologs sur mon serveur de sauvegarde, puis supprimait les redologs du mailstore.
Quant à BackupNG, il me semble qu'il lit les redologs en "live", mais qu'il n'en a ensuite plus besoin.
Depuis que les commandes ci-dessus ne sont plus lancées, mes redologs s'accumulent sur mon serveur. A 10Go de redolog par jour, la place diminue vite, et je suis obligé de supprimer les plus anciens redologs à la main.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, n'ayant rien trouvé dans la documentation à ce sujet.

Merci d'avance,
Vincent B.
Release 8.8.6_GA_1906 - Ubuntu 16.04.3 LTS
3 serveurs virtuels sous vmware : 2 mta + 1 store

#2 VincentB

VincentB

Membre

• Membres
  • 10 messages

Posté 03 mai 2018 - 09:30

Bonjour,

si ça peut servir à d'autres personnes, Zimbra a rajouté une page à son wiki : https://wiki.zimbra....eleteOnRollover

Pour faire simple, il faut passer l'attribut zimbraRedoLogDeleteOnRollover à True quand on active BackupNG, ce qui a pour effet de supprimer le fichier de Redolog lorsqu'il passe à un nouveau fichier.
zmprov mcf zimbraRedoLogDeleteOnRollover TRUE

Curieux que ce ne soit pas lancé automatiquement lorsqu'on active BackupNG...
Release 8.8.6_GA_1906 - Ubuntu 16.04.3 LTS
3 serveurs virtuels sous vmware : 2 mta + 1 store

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Zimbra 8.8.6, BackupNG

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)