Aller au contenu

Aide pour configuration DNS/Réseau

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Ifkay

Ifkay

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages
  • LocalisationLeguevin

Posté 09 mars 2018 - 22:04

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je suis débutant dans l'administration réseau et aussi en Linux , au boulot je doit gérer un serveur ZImbra mais je connais rien en Zimbra et pas grand chose en linux , j'ai donc décidé de monter mon propre serveur Zimbra chez moi ^_^.

Après avoir parcourus plusieurs tuto j'ai réussis à configurer ma VM sous Ubuntu 16.04 serveur et à installer Zimbra 8.8.7, c'est la que les problèmes commences -_-
J'ai de gros problème de configuration DNS, je pense que le soucis vient des différents fichiers de conf du serveur mais aussi de la configuration que j'ai mis en place sur OVH.
J'ai tenté de suivre plusieurs tutos , mais à chaque fois les tutos on l'air de se contredire dans leurs façon d’implémenter les DNS, du coup, après quelques heures , mes fichiers de conf ressemble à une bonne grosse tambouille de tout ça :D.

Je ne peux d'ailleurs même pas consulter le status des services ZImbra ou même les relancer.
"Connect: Unable to determine enabled services from ldap.
Unable to determine enabled services. Cache is out of date or doesn't exist." :unsure:

Voici les configurations de mes différents fichiers de conf :

/etc/network/interfaces
"auto ens32
iface ens32 inet static
address 192.168.1.205
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
dns-nameservers 192.168.1.1
dns-search mondomaine.fr
# This is an autoconfigured IPv6 interface
iface ens32 inet6 auto
"
/etc/hosts
"127.0.0.1    localhost.mondomaine.fr
192.168.1.205 NomServeur.mondomaine.fr NomServeur

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
"
/etc/resolv.conf
"nameserver 192.168.1.1
search mondomaine.fr
"
Voila pour la VM :D