Aller au contenu


perte de mail

perte de mail

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 mazzega

mazzega

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 08 février 2018 - 10:14

good morning,

In zimbra, function "move to"  from trash to in-box (reception) or out-box (sent) does not work, instead of " find " function works.

More precisely, mails are losted when we are mistaken choice box instead of leaving the mail in trash, if there is a destination error for this mail.
I losted a lot of mail that I had too much quickly  put in trash.

Can developers fix this bug?

Can this behavior be confirmed?


bonjour,

Dans zimbra mail, la fonction  "deplacer vers" depuis la corbeille vers boite de reception ou d'envoie ne fonctionne pas, alors que la fonction "trouver" fonctionne.
Plus exactement, les mails sont perdus lorsqu'on se trompe de choix de boite au lieu de laisser le mail dans la corbeille, si il y a une erreur de destination pour ce mail.

J'ai donc perdu pas mal de mail que j'avais trop vite mis à la corbeille.
Les développeurs peuvent ils corriger ce bug ?

Ce comportement peut il être confirmé ?

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 247 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 08 février 2018 - 11:40

Bonjour,

les mails semblent perdus suite au déplacement de ces derniers depuis la corbeille vers le dossier Réception et/ou le dossier Envoyé ?
Et la fonction recherche renvoie bien un résultat ? Mais quelle dossier indique-t-elle ?
Et les logs que disent-ils au moment du déplacement ?

  Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org

#3 mazzega

mazzega

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 08 février 2018 - 15:21

Je n'ai pas accès à des logs, on est client d'un serveur zimbra.
Le défaut s'il existe peut être reproduit par d'autres utilisateurs.

L'idée c'est que si c'est reproductible, c'est bien un bug.

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 247 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 08 février 2018 - 16:37

Je sais bien que la reproductibilité est souvent une preuve de Bug, mais sans autres informations, il sera difficile d'investiguer.
Vous devriez remonter ce point à vôtre hébergeur.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)