Aller au contenu


modifier le filtre dossiers "commercial" et "réseaux sociaux"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 ronparchita

ronparchita

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 février 2018 - 11:10

Bonjour,

Depuis que j'ai activé ces filtres sur Zimbra, je ne reçois plus la lettre quotidienne de météo paris qui se trouve déplacée dans dossier commercial.
Je me sers de Mail de Mac qui relevè mes différentes boites de courriers et comme cette lettre se trouve bloquée par le filtre elle n'apparait pas sur mon ordinateur.
J'ai cherché sur la fenêtre Zimbra comment désactiver le filtre sur cette lettre mais n'ai pas trouvé.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance mille mercis

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 351 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 07 février 2018 - 11:19

Bonjour,

Pourquoi ne pas rajouter dans vos abonnements IMAP, le dossier commercial ?

  Cordialement,

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#3 ronparchita

ronparchita

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 février 2018 - 12:06

Merci de votre réponse, pardon, de votre question à laquelle je m'empresse de répondre.

Parce que je suis un ours, genre Grizzly, complètement étanche aux réseaux sociaux et aux annonces commerciales. Je ne sors de ma caverne que pour la chasse et multiplie les ruses pour ne pas être chassé.
Cependant, je désactive AD-BLOCK sur tous les sites et les fora que je fréquente ordinairement.
Pour le reste, je n'ai d'autre choix que de me protéger. La pub qui fut un art, est maintenant du genre bourrin, d'une médiocrité alarmante. Et sachant que les concepteurs ça se reproduit, si la planete est en danger, c'est moins à cause de la fonte des glaces que par ce processus de reproduction.
Mais je ne suis pas un égoiste, si les messages commerciaux que je reçois vous intéressent, dites moi comment vous les rediriger automatiquement sur la fenêtre Zimbra. Et si vous croisez mes lettres quotidiennes de meteo Paris, et si vous savez comment je peux l'extraire automatiquement de la categorie ou elle n'a rien à faire, ce n'est pas une information commerciale, j'aurai pour vous une considération sans borne et une reconnaissance identique.
Pour des raisons pratiques de sauvegarde pendant 10 ans de messages avec les dates et les contenus, et les documents qui y sont joints, j'ai proscrit l'IMAP au bénéfice du POP. Malheureusement ce n'est pas totalement satisfaisant, j'ai quand même des messages qui se perdent à cause de l'instabilité de trucs qui m'échappent totalement. Mais je n'y touche plus.

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 351 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 07 février 2018 - 17:44

Are you from the past ? :P
Le POP c'est mal... Vive l'IMAP.

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#5 ronparchita

ronparchita

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 février 2018 - 18:45

Voir le messageZimbra Guy, le 07 février 2018 - 17:44, dit :

Are you from the past ? :P
Le POP c'est mal... Vive l'IMAP.
Yo soy del presente !
Aux États-Unis d’Amérique, il y a dorénavant plus d'hispanophones de mother langue que d'anglophone.

Usted tiene que vivir con su tiempo, et apprendre l'espagnol parce que les américains c'est d'abord et toujours America first.

Le POP, c'est bien quand on doit garder des echanges sur le long terme et que l'espace sur sa boite d'e-Mail est limité.
Et l'IMAP c'est bien quand on n'a pas ce besoin.

C'est curieux qu'il n'y ait pas de manipulation simple pour desactiver le filtre en vigueur sur certains émetteurs de message.

#6 ronparchita

ronparchita

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 08 février 2018 - 11:36

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous apporter mon aide, mais je suis arrivé, à défaut d'avoir trouvé le chemin pour désactiver le filtre "commercial" et l'autre "reseau sociaux" sur certains e-mails considérés par le filtre alors qu'ils n'auraient pas dû l’être, j'ai fini par trouver le chemin qui m'a permit de supprimer ces deux filtres. Malheureusement pour ceux qui subiraient les mêmes inconvénients que moi, je n'ai pas noté comment j'y suis arrivé, donc je ne pourrai vous faire profiter de mon expérience.
C'est très simple quand on sait, comme tout, mais ce n'est pas intuitif, il faut chercher.
Je regrette beaucoup de ne pouvoir moduler le fonctionnement de ces filtres et reste demandeur.
Si vous trouvez, merci de nous en faire profiter. C'est quand même plus confortable quand le triage se fait automatiquement. C'est dommage qu'on ne puisse apposer sur sa boite d'e-mails un avis indiquant "pas de pub" !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)