Aller au contenu

rédaction mail impossible

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 413 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 12 décembre 2017 - 21:23

@Gabriella : Rouncube est effectivement un autre webmail.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#42 lmroc22

lmroc22

Membre débutant

• Membres
  • 5 messages

Posté 12 décembre 2017 - 21:32

Bonsoir, le webmail Zimbra est ouvert à tous les utilisateurs d’une adresse e-mail Free. Pour utiliser Zimbra plutôt que RoundCube ou IMP et bénéficier des 10Go de stockage gratuits, il suffit d’en faire la demande depuis votre interface de gestion.
Pour Zimbra, il est possible de migrer depuis le portail Free, comme je l'expliquait ci-dessus et on conserve le même nom de messagerie.

Pour Roundcube, j'ai un compte Zimbra par exemple, et donc, depuis le portail je rentre mes coordonnées comme expliqué et j'accède parce-que je l'ai souhaité, directement dans l'interface Roudcube. Tout a été transféré, filtres, contacts, mails, dossiers classés. C'est fluide et ça fonctionne bien.

Mais bien sûr, Zimbra est une autre "antité" (Je test Roundcube actuellement, c'est pour la maison, mais pour une activité je pense que Zimbra c'est mieux)...Voici ce que je peux vous transmettre de ce que j'ai lu à ce propos :

"À terme, seuls RoundCube et Zimbra subsisteront. Le premier s’adresse aux internautes occasionnels désireux d’accéder rapidement à leurs courriels, en vacances par exemple."
Je sais qu'il présente l'avantage dit "vade retro" de trier les courriels dans 3 dossiers : Spam, réseaux sociaux, et 1 autre.
RoundCube est capable de protéger les échanges grâce au chiffrement par clés PGP. Il est possible de signer les courriels grâce à ces clés et garantir que vous en êtes l’émetteur.

"Zimbra se destine quant à lui aux utilisateurs plus exigeants : Zimbra propose une interface complète et riche en fonctionnalités, ainsi que 1Go de stockage extensible gratuitement à 10Go."
Je trouve l'interface Roundcube assez conviviale et je dirais, plus intuitive. Après, c'est une affaire de rythme d'utilisation et de besoins. De toute façon Zimbra c'est le meilleur (selon moi pour l'instant) et pour bénéficier des 10Go de stockage gratuits, il suffit d’en faire la demande depuis notre interface de gestion.

Ce que nous avons comme consigne de Free :
  • Connectez-vous sur https://subscribe.free.fr/login/ en saisissant votre adresse e-mail sans le « @free.fr ». Par exemple, pour l’adresse paul.durant@free.fr, l’identifiant serait « paul.durant »
  • Saisissez le mot de passe de votre adresse e-mail Free
  • Cliquez sur « Migrez ma boite Free vers le webmail Zimbra ». Vous serez notifié par courriel une la migration de votre compte effectuée.
Sachant que les migrations se font par lot il faut parfois attendre et cela peut prendre 1 mois ou plus... Peu importe le nombre de PC.  Voilà Gabriella, c'est tout ce que je sais.

#43 tututu

tututu

Membre débutant

• Membres
  • 6 messages

Posté 16 décembre 2017 - 15:41

Voir le messagelmroc22, le 12 décembre 2017 - 21:32, dit :

Bonsoir, le webmail Zimbra est ouvert à tous les utilisateurs d’une adresse e-mail Free. Pour utiliser Zimbra plutôt que RoundCube ou IMP et bénéficier des 10Go de stockage gratuits, il suffit d’en faire la demande depuis votre interface de gestion.
Pour Zimbra, il est possible de migrer depuis le portail Free, comme je l'expliquait ci-dessus et on conserve le même nom de messagerie.

Pour Roundcube, j'ai un compte Zimbra par exemple, et donc, depuis le portail je rentre mes coordonnées comme expliqué et j'accède parce-que je l'ai souhaité, directement dans l'interface Roudcube. Tout a été transféré, filtres, contacts, mails, dossiers classés. C'est fluide et ça fonctionne bien.

Mais bien sûr, Zimbra est une autre "antité" (Je test Roundcube actuellement, c'est pour la maison, mais pour une activité je pense que Zimbra c'est mieux)...Voici ce que je peux vous transmettre de ce que j'ai lu à ce propos :

"À terme, seuls RoundCube et Zimbra subsisteront. Le premier s’adresse aux internautes occasionnels désireux d’accéder rapidement à leurs courriels, en vacances par exemple."
Je sais qu'il présente l'avantage dit "vade retro" de trier les courriels dans 3 dossiers : Spam, réseaux sociaux, et 1 autre.
RoundCube est capable de protéger les échanges grâce au chiffrement par clés PGP. Il est possible de signer les courriels grâce à ces clés et garantir que vous en êtes l’émetteur.

"Zimbra se destine quant à lui aux utilisateurs plus exigeants : Zimbra propose une interface complète et riche en fonctionnalités, ainsi que 1Go de stockage extensible gratuitement à 10Go."
Je trouve l'interface Roundcube assez conviviale et je dirais, plus intuitive. Après, c'est une affaire de rythme d'utilisation et de besoins. De toute façon Zimbra c'est le meilleur (selon moi pour l'instant) et pour bénéficier des 10Go de stockage gratuits, il suffit d’en faire la demande depuis notre interface de gestion.

Ce que nous avons comme consigne de Free :
  • Connectez-vous sur https://subscribe.free.fr/login/ en saisissant votre adresse e-mail sans le « @free.fr ». Par exemple, pour l’adresse paul.durant@free.fr, l’identifiant serait « paul.durant »
  • Saisissez le mot de passe de votre adresse e-mail Free
  • Cliquez sur « Migrez ma boite Free vers le webmail Zimbra ». Vous serez notifié par courriel une la migration de votre compte effectuée.
Sachant que les migrations se font par lot il faut parfois attendre et cela peut prendre 1 mois ou plus... Peu importe le nombre de PC.  Voilà Gabriella, c'est tout ce que je sais.

Bonjour,

vous parlez de votre adresse mail free, mais pour une ancienne adresse mail "xxxxx@aliceadsl.fr" ?

ca ne fonctionne toujours pas sous Windows 7 ou Windows 10.

Que font les techniciens pour une mise à jour?

Cordialement

#44 vivaldi

vivaldi

Membre débutant

• Membres
  • 9 messages

Posté 26 décembre 2017 - 14:27

bonjour,  toujours pareil  pour moi   ,  aucun changement

lmroc22   >  "la migration sur Zimbra peut parfois connaître quelques soucis"  
j'imagine que  cela     peut arriver  , cependant, j 'ai migré depuis un bon bail
on patiente    pour la suite

joyeux  noel à tous

#45 freezimbra

freezimbra

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 04 janvier 2018 - 00:17

Bonjour,

Pour ma part et à ce jour sous windows 10 1709, j'ai la version zimbra standard de free qui fonctionne bien en html avec microsoft edge mais pas avec firefox 57 64bits... et la version zimbra évoluée de free qui fonctionne bien en html avec Firefox 57 64 bits mais il est impossible d'écrire en html avec microsoft edge.

Patience.

Cordialement.

#46 zagamette

zagamette

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 17 janvier 2018 - 18:55

Bonjour,

J'avais le même problème avec Zimbra à la maison, mais pas au bureau. En fait le problème venait de la dernière mise à jour Firefox.
Pour le résoudre j'ai changé de version de Firefox. Je suis passée à la version ESR. Voir ici https://support.mozi...ongue-duree-esr
Zimbra fonctionne maintenant normalement.
Zagamette

#47 tututu

tututu

Membre débutant

• Membres
  • 6 messages

Posté 25 janvier 2018 - 14:38

Voir le messagezagamette, le 17 janvier 2018 - 18:55, dit :

Bonjour,

J'avais le même problème avec Zimbra à la maison, mais pas au bureau. En fait le problème venait de la dernière mise à jour Firefox.
Pour le résoudre j'ai changé de version de Firefox. Je suis passée à la version ESR. Voir ici https://support.mozi...ongue-duree-esr
Zimbra fonctionne maintenant normalement.
Zagamette

MERCI BEAUCOUP POUR CETTE ASTUCE, ça fonctionne avec mozilla.ESR

#48 AW49

AW49

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 24 février 2019 - 13:44

Depuis plusieurs mois, j'ai exactement le même problème. Je reçois correctement tous les messages, y compris fichiers joints. Je peux écrire les adresses (CC et CCi) et le sujet. Par contre, pas de moyen d'entrer dans le champ de texte pour écrire quoi que ce soit. Je peux également transférer un message à une autre adresse où il arrive, mais sans aucun formatage, c.-à-d. une chaîne interminable de caractères de tous genres parmi lesquels on peut reconnaître ci et là quelques mots en clair.
Par ailleurs, j'ai le même problème sur un ordinateur sous Linux. Et j'ai une autre adresse sous Zimbra (autre que celui de Free.fr) qui fonctionne sans problème. C'est donc clairement la faute de Free.fr qui s'en fout royalement de nous.
J'ai même écrit une lettre à FREE - ils ne répondent même pas. Probablement, il suffirait qu'ils réinitialisent le compte, mais ils ne le font pas pour pousser les gens vers les comptes payants.

#49 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 413 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 26 février 2019 - 17:19

Bonjour,

de ce que je comprends au fil des différents posts et échanges que j'ai pu avoir, Free pousse une nouvelle version de Zimbra
pour ses utilisateurs. Je pense que les mises à jour qu'ils font ne sont pas sans conséquences malheureusement.
Vous vous plaignez que Free ne répond pas à vos sollicitations, mais il faut savoir que Free fourni tel quel le service
de messagerie à ses abonnés sans aucune garantie (déjà ce n'est pas une version Network donc sans sauvegarde), du
coup il n'y a pas de support.
Peut-être devriez-vous utilisez un canal comme twitter pour faire entendre, les mauvaises pubs publiques en général, ça passe mal.

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)