Aller au contenu

rédaction mail impossible

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21 venzo

venzo

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 25 novembre 2017 - 11:25

Bonjour à tous

J'ai le même problème depuis une semaine environ. J'ai appelé Face à Free qui m'a conseillé de désinstaller et réinstaller Mozilla, le dysfonctionnement ayant coïncidé avec la nouvelle version. Je l'ai fait, mais pareil, et j'ai aussi essayé avec trois autres versions, pareil ! j'ia donc mis 58 beta.
En revanche, sur Chrome, ça marche comme avant, au format Html, donc Chrome ou Mozilla mais au format sans html.
Le technicien de Free me dit que ça va peut-être se régler du côté de Mozilla.
Cordialement.

#22 tututu

tututu

Membre débutant

• Membres
  • 6 messages

Posté 28 novembre 2017 - 08:52

Bonjour,

idem depuis 3 jours, impossible de rédiger des mails.
Impossible aussi de faire un copier/coller, la zone texte reste inutilisable.

Je peux mettre l'adresse du destinataire et l'objet du mail, mais il est impossible d'écrire. Que ce soit au format texte ou htlm.
Sous Firefox ou Internet explorer je rencontre le même problème.
Je suis obligé d'utiliser mon smartphone pour écrire des courriels, la je n'ai pas de souci.
J'ai réinstallé Firefox avec des versions antérieures et j'ai le même dilemme.
Cordialement

#23 tututu

tututu

Membre débutant

• Membres
  • 6 messages

Posté 29 novembre 2017 - 09:25

Bonjour,

avez vous trouvé une solution?

Merci;

Cordialement

#24 Gabriella

Gabriella

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 29 novembre 2017 - 22:18

Bonsoir,
Non. Pas de changement : toujours impossible sur Internet Explorer comme sur Firefox.
Cordialement.

#25 tututu

tututu

Membre débutant

• Membres
  • 6 messages

Posté 30 novembre 2017 - 07:04

Bonjour,

merci pour votre réponse,
quand je clique droit sur la page et de nouveau sur "examiner l''élément", j'ai le message d'erreur suivant:

TypeError: this._getDoc(...).body is undefined

Je ne sais pas ce que veut dire et comment corriger ce type d'erreur,

Quand je clique de nouveau sur (En savoir plus), je suis dirigé vers cette page:

https://developer.mo...Unexpected_type

Quelqu'un a t'il une idée?

Cordialement

#26 Marieherault

Marieherault

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 30 novembre 2017 - 13:28

Bonjour, ai que le même problème que vous depuis le 27 novembre. Ai contacté free, ils ont un problème avec le serveur zimbra. Les techniciens  travaillent  pour régler ce problème devait être en état d'utilisation aujourd'hui ou demain. Pour ma part, rien aujourd'hui, très ennuyeux pour travailler je n'ai pas d'autres moyens. Bon courage à tous (tes)

#27 Gabriella

Gabriella

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 30 novembre 2017 - 20:42

Merci Marie pour votre info. C'était donc bien un problème chez Free.
Pour travailler, en attendant de pouvoir le faire à nouveau en HTML, vous pouvez peut-être passer en mode texte (si les inconvénients ne sont pas trop pénalisants pour ce que vous faites). Au début de cette discussion il est expliqué comment basculer de l'un à l'autre.
Bonne soirée et encore merci.

#28 Jelor

Jelor

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 02 décembre 2017 - 19:47

Bonjour,
Cela ne marche toujours pas et les mails envoyés en format texte ne sont pas très lisible. Pour corriger, j'ai paramètré le format texte pour créer un nouveau mail que j'ai rédigé et enregistré comme brouillon sous ce format, je suis ensuite repassé au format html et rouvert le brouillon et l'ai envoyé. C'est lourdingue (surtout si vous voulez corriger les fautes) mais ça marche et ça permet de continuer à utiliser l'adresse mail en attendant qu'ils réparent -_-

#29 Jelor

Jelor

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 02 décembre 2017 - 21:17

Bon
J'ai dit une bêtise mon astuce ne marche pas. Les mails envoyés conservent les caractères du format texte avec les retour chariot. Il faut donc oublier mon message précédent.
Cordialement

#30 vivaldi

vivaldi

Membre débutant

• Membres
  • 9 messages

Posté 05 décembre 2017 - 16:58

bonjour à  tous,   à ce jour, aucun changement  pour moi,   après  maints re-essais, seul le format texte  fonctionne  dans la zone pour rédiger
  ce problème    de chez  zimbra    comme   nous le signalait mariehérault   semble longuet  à résoudre
  plus qu' à  patienter  encore  

bonne fin de journée

#31 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 454 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 06 décembre 2017 - 09:18

Ce n'est pas un problème Zimbra, c'est un problème Free.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#32 tututu

tututu

Membre débutant

• Membres
  • 6 messages

Posté 09 décembre 2017 - 15:40

Bonjour,

ça commence à durer, toujours pas de solution?

Bon week-end

#33 lmroc22

lmroc22

Membre débutant

• Membres
  • 5 messages

Posté 11 décembre 2017 - 19:43

Voir le messageZimbra Guy, le 06 décembre 2017 - 09:18, dit :

Ce n'est pas un problème Zimbra, c'est un problème Free.

Bonsoir, merci pour votre réponse. Cependant, et c'est juste pour l'info., Free répond à peu près ceci : «Ce n'est pas un problème de chez Free, le problème provient du serveur de messagerie Zimbra.»

Par exemple, je ne peux plus envoyer de courriel ni répondre à mes courriels. Bien sûr, ma corbeille est nettoyée (vide) ainsi que les messages envoyés.
Tout fonctionne bien mais pas de curseur dans le corps de lettre pour taper. La barre d'outils reste grisée. Depuis presque 1 mois !! Aidez-nous s'il vous plaît. Essayons de voir ce que l'on pourrait exploiter comme piste. Si il ne s'agit que d'attendre d'accord, mais SAVOIR serait mieux que rien.

Bon, pour faire avancer un peu le nuage brumeux, peut-être que le simple Freenaute que je suis, aurait des raisons de demander ce qui est bien pris en charge chez Zimbra et ne pose aucun problème actuellement (comme par exemple) :

1- mon PC Windows 10 - 64 bits. (Jusqu'ici n'a jamais causé de problème).
2- mon navigateur Firefox Quantum 57.0.2 - 64 bits. (Dois-je installer Chrome que je n'aime pas?)
3- -Zimbra doit être paramètré sur l'OS de la FreeRévolution?
4- Adblock Plus (causerait-il un problème quant au bon fonctionnement de Zimbra maintenant à ceux qui n'aiment pas la publicité dans les mails?).
5- la zone géographique est pertubée par l'installation du très haut débit en milieu rural, cela a t-il un impact sur les serveurs Zimbra?

Nous pouvons bien admettre la gêne et comprendre la difficulté technique rencontrée par les uns et les autres. Mais, donnez nous des pistes SVP. Merci de votre compréhension.

#34 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 454 messages

Posté 11 décembre 2017 - 20:18

Le serveur de messagerie Zimbra est géré par Free donc c'est leur problème si ils ne savent en assurer son maintien en condition opérationel.

#35 lmroc22

lmroc22

Membre débutant

• Membres
  • 5 messages

Posté 12 décembre 2017 - 00:04

Merci Monsieur, d'avoir pris le temps d'une réponse à nos questionnements.

En fait le véritable problème ne réside pas pour l'utilisateur tout le moins, d'apprendre brièvement qui à tord et raison, entre les entreprises Zimbra et Free. Ce n'est pas moins le problème de Zimbra que de Free, si la messagerie ne fonctionne pas. Surtout qu'actuellement, le problème rejaillit sur les clients !

Faut-il rappeler que le code des règles déontologiques déterminent les devoirs minimums des professionnels dans l’accomplissement de leur activité. La qualité de l'information fournie avec transparence et précision, le devoir de conseil et le respect en font partie.

On peut légitimement déclarer que le client n'a pas à se positionner ou intervenir techniquement sur les établissements de droit public ni d'en être le médiateur ou l'incommodé. Une telle conduite se référerait à des règles à transformations arbitraires inappropriés, il va sans dire, inconcevables.

Le client bien qu'acteur de l'évolution technique par l'utilisation, se définit comme consommateur.
Seules les promesses engagées, à finalité commerciale de biens ou services, doivent être tenues en contreparties dans la situation présente.

#36 lmroc22

lmroc22

Membre débutant

• Membres
  • 5 messages

Posté 12 décembre 2017 - 02:37

Aujourd'hui il semble que Zimbra fonctionne très bien après que j'ai utilisé Internet Explorer, (que je n'utilise jamais d'habitude). Toujours rien avec Firefox Quantum. Est-ce ça le problème?

#37 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 454 messages

Posté 12 décembre 2017 - 09:32

Voir le messagelmroc22, le 12 décembre 2017 - 00:04, dit :

Merci Monsieur, d'avoir pris le temps d'une réponse à nos questionnements.

En fait le véritable problème ne réside pas pour l'utilisateur tout le moins, d'apprendre brièvement qui à tord et raison, entre les entreprises Zimbra et Free. Ce n'est pas moins le problème de Zimbra que de Free, si la messagerie ne fonctionne pas. Surtout qu'actuellement, le problème rejaillit sur les clients !

Faut-il rappeler que le code des règles déontologiques déterminent les devoirs minimums des professionnels dans l’accomplissement de leur activité. La qualité de l'information fournie avec transparence et précision, le devoir de conseil et le respect en font partie.

On peut légitimement déclarer que le client n'a pas à se positionner ou intervenir techniquement sur les établissements de droit public ni d'en être le médiateur ou l'incommodé. Une telle conduite se référerait à des règles à transformations arbitraires inappropriés, il va sans dire, inconcevables.

Le client bien qu'acteur de l'évolution technique par l'utilisation, se définit comme consommateur.
Seules les promesses engagées, à finalité commerciale de biens ou services, doivent être tenues en contreparties dans la situation présente.

Bonjour,

je vous s'invite à lire les conditions d'utilisation de la messagerie Zimbra chez Free.
Celle-ci est fournie à titre gratuit à ces abonnés en se dédouanant du reste.
Pour une utilisation professionnel, il vaut mieux dans ces cas là prendre un service payant.

Cordialement,

#38 Gabriella

Gabriella

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 12 décembre 2017 - 15:45

Bonjour,

Toujours pas résolu pour moi, ni avec Internet Explorer, ni avec Mozilla.

Si ça peut aider :
Comme déjà dit, j'ai deux autres adresses mail auxquelles j'accède également par zimbra.free et pour lesquelles je n'ai pas de problème. Mais celles-ci se présentent différemment et par ailleurs, lorsque je me connecte, les mots "Zimbra Client Web ..." s'affichent sur l'écran pendant quelques secondes et après seulement j'ai accès à ma messagerie. En fait, j'atterris sur un serveur différent puisque les URL qui s'affichent ne sont pas les mêmes :
Pour la messagerie avec laquelle l'HTML ne marche pas c'est :
zimbra.free.fr/zimbra/h/search?
Pour celles avec lesquelles je peux rédiger en HTML, c'est :
zimbra.free.fr/zimbra/mail

Cordialement.

#39 lmroc22

lmroc22

Membre débutant

• Membres
  • 5 messages

Posté 12 décembre 2017 - 17:20

Tout d'abord, merci de votre intervention rapide Zimbra Guy. :)

Nous avons de nouveau, repris contact avec Free. L'intervenant, nous informe clairement sur l'installation de la nouvelle interface Zimbra et les nouveaux filtres des mails liés à cette interface. Les choses sont plus claires et explicites et personne n'accuse qui que ce soit ni ne se dédouane de quoi que ce soit. B)
En fait, la migration sur Zimbra peut parfois connaître quelques soucis. Par ailleurs, l'installation peut demander un peu de temps également. Comme le précise dans le mail ceci :
« La migration peut nécessiter un délai de plusieurs jours avant d'être effective. »

Si elle avait «bogué» nous pouvions toujours attendre… Juste un petit défaut de réalisation du programme semble t-il. :rolleyes:

Il a donc fallu que nous réitérions nos tentatives, afin de migrer vers la nouvelle version Zimbra.
1- Sur le portail Free, entrer dans «espace abonné» Puis, entrer l'identifiant de connexion (n° de tél) et le mot de passe (fourni par Free).
2- Cliquer ensuite sur, consulter mes emails (en bas à doite). Ensuite, cliquer sur l'onglet Webmail en haut.
3- Rentrer son nom Utilisateur suivi de @free.fr et enfin entrer le mot de passe habituel de la boite mail. Bravo ! Vous serez arrivé dans votre nouvelle boîte mail «Roundcube» :lol:

Après avoir réussi votre migration, si vous cliquez en haut à gauche sur rédiger+ vous accedez au corps de courrier avec un curseur clignotant qui n'attend plus que votre frappe. Même sous Firefox quantum tout refonctionne normalement sans poser de problème.
Après 3 tentatives, c'est passé d'un coup. Windows 1709 (mise à jour majeure) que j'avais fait en début d'après-midi, ne semble poser aucun problème non plus. :D

Conclusion : c'était juste la migration qui n'avait pas été prise en considération. :wacko: Notre Zimbra avec son nouveau look fonctionne très bien à la maison. :wub:

Si ces pistes apportent quelque chose à quelqu'un ici ; tant mieux ! A suivre...
Cordialement.

#40 Gabriella

Gabriella

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 12 décembre 2017 - 18:49

Imroc22, il me semble que Roundcube ce n'est pas Zimbra mais un autre webmail.

Cordialement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)