Aller au contenu

rédaction mail impossible

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 vivaldi

vivaldi

Membre débutant

• Membres
  • 9 messages

Posté 16 novembre 2017 - 14:37

bonjour  à   tous  
depuis  hier,  plus  moyen   de rédiger  un mail  sur zimbra,  je peux  mettre   le nom  du destinataire  et l'objet ,  mais une fois le curseur   sur l'endroit pour rédiger , je n'ai pas  le tiret  vertical    et peux pas écrire  
  j'utilise  zimbra   depuis   un bon moment,  c'est la première fois  que j'ai ce souci,   si vous avez  déja eu probléme similaire ,merci    de   m'aider
merci  pour  vos avis  
cordialement

#2 serge17250

serge17250

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 17 novembre 2017 - 12:05

Idem pour moi, j'ai migré vers Zimbra, au début, je pouvais envoyer des mails, mais maintenant, impossible de mettre mes contacts.

#3 Gabriella

Gabriella

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 17 novembre 2017 - 13:19

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vivaldi depuis hier. "je peux  mettre   le nom  du destinataire  et l'objet ,  mais une fois le curseur   sur l'endroit pour rédiger , je n'ai pas  le tiret  vertical et peux pas écrire  ". A part ça le reste marche (réception, etc...). Le problème ne vient pas de firefox car j'ai la même chose avec Internet Explorer. J'utilise Zimbra depuis très longtemps sans problème.
Pas trouvé de solution en recherchant sur le net.
Cordialement.

#4 vivaldi

vivaldi

Membre débutant

• Membres
  • 9 messages

Posté 17 novembre 2017 - 19:55

bonjour, je vois     que  gabriella   a  le  même  souci  , perso,  idem avec internet explorer ,    et rien vu   à ce sujet    sur  internet
si  vous avez  des idées    sur   la cause ,   c 'est un truc   étrange   vu qu'on arrive   à écrire    l'objet  et destinataire     et  problème    dans la zone    pour écrire , de même  que le "copier-coller    ne fonctionne pas   non plus dans   la  zone de rédaction
merci  

cordialement

#5 Gabriella

Gabriella

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 17 novembre 2017 - 22:03

Bonsoir,
J'ai deux autres adresses mails que j'utilise rarement. Je viens d'aller voir si je pouvais écrire un message. Et, surprise,  je vois que Zimbra ne s'y présente pas de la même façon que sur mon adresse habituelle !!!!! Et là, pas de problème : je peux répondre et écrire un mail..... A l'origine je suis presque sûre que ces boîtes mail se présentaient comme mon habituelle.
J'ai fait des recherches pour essayer de comprendre cette différence de présentation et en quoi cela pouvait impacter le fait de pouvoir écrire ou non un message ces derniers jours. Rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un sait comment on passe d'une présentation à l'autre ? Ou bien est-ce que ça se fera tout seul à un moment donné ? Et alors quand ?
Cordialement.

#6 Gabriella

Gabriella

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 17 novembre 2017 - 22:57

Re-bonsoir,
J'ai trouvé : c'est la fonction HTML qui ne marche plus. Je suis allée dans "Préférences" (au-dessus de la liste des messages reçus). J'ai cliqué sur "Créer un mail", puis j'ai sélectionné "Format texte" au lieu de "Format HTML". Et maintenant, ça marche !
Pourquoi on ne peut plus rédiger en HTML, c'est la question... Jusqu'à présent je n'avais pas de problème.
En tout cas, je peux de nouveau rédiger des mails, c'est le principal.
A noter, que je ne comprends toujours pas la différence de présentation avec mes autres boîtes mails (sur lesquelles je n'ai d'ailleurs pas trouvé où on peut choisir entre HTML et Texte).
Vivaldi, j'espère que tu résoudras aussi le problème chez toi en faisant la même manip.
Bonne soirée.

#7 vivaldi

vivaldi

Membre débutant

• Membres
  • 9 messages

Posté 18 novembre 2017 - 11:53

salut  Gabriella  , bien vu,      je viens de tester  "format texte ,"  ça  marche   aussi   pour moi ,  
sans le HTLM  , on a  plus les options ..  des différents caractères , italiques.. mais c'est mieux que rien
  pour ton message précédent,   pour la présentation    pour tes  2 autres adresses ,  je ne vois pas  ,   ..   serais- ce  à voir   avec la   version
,   sur mon zimbra  , c'est zimbra   version standard, mais je ne voudrais pas dire de bêtises ,  à moins  que ce soit  si  c'est un bug passager ,   j'espère que tu  auras  des avis
merci  pour  ton astuce pour la  fonction  rédaction
  bon  samedi  :)

#8 babu

babu

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 18 novembre 2017 - 11:56

Bonjour,
D'accord avec Gabriella.
A la création du message, AU FORMAT TEXTE, c'est bon.
AU FORMAT HTML, impossible. Alors que pour la lecture AU FORMAT HTML, pas de souci.
Il semble que la question se pose depuis la dernière mise à jour de MOZILLA FIREFOX.
Bonne journée

#9 Gabriella

Gabriella

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 18 novembre 2017 - 20:06

Contente que ça marche pour vous aussi.
Babu, en utilisant Internet Explorer c'était pareil. Vivaldi en a aussi fait l'expérience. Donc ça semble être dû à Zimbra. Attendons de voir dans les prochains jours. J'essaierai de remettre en HTML...
Bonne soirée et bon dimanche à tous.

#10 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 413 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 20 novembre 2017 - 11:33

Bonjour,

vous devriez demander directement au support de Free. C'est pas Zimbra le problème, j'ai moi-même un compte chez eux et je n'ai pas observer de problème mais comme leur configuration
est un peu particulière, il est probable qu'une partie de leurs serveurs aient un problème.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#11 hmj

hmj

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 20 novembre 2017 - 19:08

Le problème est dû à la dernière mise à jour de Firefox (version 57.0), cela fonctionnait avant et cela fonctionne normalement avec un autre navigateur.
En passant en mode texte, on peut de nouveau rédiger un mail et répondre aux mails à condition d'avoir décoché la case "Répondre/Transférer en utilisant le format du mail original" (sinon on ne peut pas répondre aux mails au format HTML).

#12 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 413 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 20 novembre 2017 - 19:12

Moi la mise à jour de FireFox n'a pas entraîné de dysfonctionnement, tout marche comme il faut, aussi bien sous Linux que sous Windows.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#13 hmj

hmj

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 20 novembre 2017 - 19:26

Voir le messageZimbra Guy, le 20 novembre 2017 - 19:12, dit :

Moi la mise à jour de FireFox n'a pas entraîné de dysfonctionnement, tout marche comme il faut, aussi bien sous Linux que sous Windows.
Ben moi j'ai eu le problème sur mes 2 machines (une sous Windows 7, l'autre sous Windows 10) avant le passage en mode texte.

#14 DVDK

DVDK

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 20 novembre 2017 - 20:47

Je suis sous W10 EdFam et utilise Zimbra sous Firefox. Ayant le même problème que Gabriela et Vivaldi depuis le 15/11, j'ai trouvé cette solution: Réinstallation de firefox v56.0.2 en place de la V57.0 installée automatiquement ce jour là. Je n'ai plus de problèmes  d'envoi ou de réponse avec Zimbra.

#15 DVDK

DVDK

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 20 novembre 2017 - 21:07

Dans la précipitation, j'ai posté un peu vite et rends à hmj la primeur de cette solution!
Bonne soirée à tous.

#16 Gabriella

Gabriella

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 21 novembre 2017 - 17:42

Bonjour à tous,
Pour moi, ça se corse : j'avais le problème à la fois sur Internet Explorer et sur Firefox. Aujourd'hui je teste : avec Firefox toujours pareil : rédaction possible seulement en mode Texte. Sur Internet Explorer : quand je veux rédiger ou répondre maintenant j'ai le message "La page Web ne peut pas être affichée etc...".
Comme le conseille Zimbra Guy, je vais voir avec le support Free ou plutôt sur un forum Free. Mais pas le temps de m'en occuper en ce moment. Je vais pour l'instant me contenter du mode Texte.
Merci à tous.
Bonne soirée.

#17 vivaldi

vivaldi

Membre débutant

• Membres
  • 9 messages

Posté 21 novembre 2017 - 19:46

bonsoir  à tous  ,    pour moi, pas de changement, rédaction possible   seulement   en format texte  ,    j'ai testé  sur  mon "web mail"  ,messagerie  simple  free d'avant migration zimbra
et là, je constaste  que c'est  justement l'inverse sur webmail free,  le HTL   fonctionne  et le format  texte, peux  pas rédiger
par hasard , avez vous  pareil constat  ,    plus qu' à attendre ces blèmes  soient  corrigés   par la suite
bonne soirée

#18 Gabriella

Gabriella

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 22 novembre 2017 - 11:34

Bonjour Vivaldi,
Je n'ai pas testé l'ancienne messagerie de Free. Comme dit plus haut, je vais pour l'instant me contenter du Mode Texte.
Bonne journée

#19 about:support

about:support

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 22 novembre 2017 - 21:37

Bonjour,
ma solution : aller à la page : about:support
et choisir Réparer Firefox...
cela a bien fonctionné sur mes pc
espérant que cela fonctionne chez vous...

#20 Gabriella

Gabriella

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 23 novembre 2017 - 11:14

Bonjour,
J'ai "réparé" Firefox. Toujours pareil. Je m'en doutais puisque j'avais le même problème avec Internet Explorer jusqu'au moment où c'est devenu pire, comme dit plus haut, puisque maintenant avec Internet Explorer quand je veux rédiger ou répondre, ça m'affiche "La page Web ne peut pas être affichée etc...".
Bonne journée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)