Aller au contenu


Erreur synchronisation Outlook Zimbra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Thenals

Thenals

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 30 octobre 2017 - 16:43

Bonjour la communauté,

Mon entreprise utilise ZIMBRA comme outil de messagerie et est toujours sous Office 2007. J'ai configuré Outlook afin de pouvoir gérer mon compte Zimbra. La synchronisation a fonctionné pendant plusieurs mois sans problème. Cependant, ces dernières semaines, je suis face à deux problèmes particulièrement gênants:

1.    Outlook a beaucoup de mal à se synchroniser: des messages d'erreur indiquant que la connexion a échoué et récupération des mails avec des heures (voir jours de retard)

2.    Impossible de se connecter à Zimbra online: mon compte impossible d'accès (message d'erreur HTTP ERROR 504 - problem accessing ZCS upstream server) ou lorsque la connexion veut bien se faire, message d'erreur "A network service error has been occurred".


J'ai comme l'impression que c'est le plug ZCS qui fait tout boguer. J'ai essayé de désinstaller Outlook et mon compte mail Zimbra et de réinstaller le tout... ca n'a rien changé.


Avez-vous déja eu un problème similaire? Si oui, quelle a été votre solution?


Je vous remercie beaucoup,


Arnaud



#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 157 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 30 octobre 2017 - 20:11

Bonsoir,

si vous utilisez le connecteur Outlook pour Zimbra il faut voir avec vôtre support.
Les erreurs 504 sont liées à un problème de connexion entre le serveur proxy Nginx et le mailboxd de Zimbra. Pour aller plus loin il faudraiit que vous regardiez les logs nginx et jetty.
Guy Carré, professionel certifié de Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : (+33) 2 47 66 60 11 / mail : guy@netixia.fr
https://myzimbra.net / http://www.yaziba.net / http://www.netixia.fr / http://blog.yaziba.net/

#3 Thenals

Thenals

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 30 octobre 2017 - 23:00

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je dois dire que je suis un peu perdu :) Je vais surement voir avec le support alors. Y-a-t-il une manière simple de vérifier les logs nginx et jetty?

Je vous remercie,

Arnaud

#4 vdagost

vdagost

    Membre expérimenté

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • LocalisationLyon

Posté 05 novembre 2017 - 13:15

Bonjour,

Les logs sont dans /opt/zimbra/log

Tu as encore les erreurs 504 après avoir restart complètement Zimbra ?

Victor
Zimbra 8.7.x OSS + Zextras
RHEL 6
11000 utilisateurs

#5 lotus

lotus

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 29 novembre 2017 - 20:30

Bonjour
j'ai le meme probleme depuis quelques temps.
Tout marchait tres bien , j'avais un compte free , passé a zimbra , utilisé par outlook.
ET depuis quelque temps que des erreurs de connexions.

Je peut pas demander a mon adminstrateur , vu que c'est moi, que j'ai 65 ans et j'y comprends rien.

Pourquoi free en fait c'est zimbra ? un mystere insondable.
Merci d'avance pour votre aide.

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 157 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 30 novembre 2017 - 09:23

Aucun rapport pour votre cas de figure.
Le problème c'est Free, j'ai l'impression qu'ils ont cassé des trucs. Vous devriez les contacter.
Guy Carré, professionel certifié de Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : (+33) 2 47 66 60 11 / mail : guy@netixia.fr
https://myzimbra.net / http://www.yaziba.net / http://www.netixia.fr / http://blog.yaziba.net/

#7 lotus

lotus

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 30 novembre 2017 - 18:22

Merci pour votre sollicitude
est ce que la page help de zimbra  a un lien avec ces erreurs avec comme résultat  ci aprés
Parce que si j’utilise mon ipadpro pour lire mes mails zimbra, ça boucle ..., même si je suis a l’hôtel en wifi sans passer par ma box free
502 Bad Gateway

nginx/1.6.2




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)