Aller au contenu

Problème Imap compte externe

imap compte externe mot de passe

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Arnauld

Arnauld

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages
  • LocalisationRéunion

Posté 15 septembre 2017 - 17:55

Bonjour à tous

voila depuis quelques jours j'ai implémenté zimbra version 8.7.4 dans l'entreprise où je travaille et cela fonctionne.

Néanmoins j'ai un problème avec les comptes externes, chacun des comptes crées se connectent avec un autre compte externe qui se trouve sous orange et qui est configuré en IMPAP.

Cela fonctionne, sauf qu'au bout d'un certain temps, j'ai un message d'erreur qui stipule que le mot de passe du compte externe est vide, " il ne s'enregistre pas " du coup je suis obligé à chaque fois de remettre le mot de passe de ce même compte, pour qu'il puisse à nouveau se connecté à la boite orange.

j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer ce mot de passe, afin de ne plus perdre la connexion aux comptes IMAP.

Merci de votre aide

#2 benhool

benhool

Membre avancé

• Membres
  • 36 messages
  • LocalisationTahiti

Posté 20 septembre 2017 - 20:25

Salut... Pense à renseigner les infos relatives à ta config serveur et OS dans tes demandes...

1- Le mot de passe est bien mémorisé même s'il n'apparaît pas quand tu reviens dans la conf du compte externe

2- Lorsque le compte externe est volumineux (je suis sûr que c'est ton cas non ?) , cela peut prendre plusieurs heures de chargement suivant ton environnement et j'ai parfois eut des messages d'erreurs pendant ce temps de chargement. Re saisi le mot de passe, teste les paramètres, si c'est bon laisse le bosser... Si tu regardes les logs de zimbra en temps réel tu t'apercevras qu'il bosse... quand il aura tout chargé ça ira

3- fais des recherches sur la modification de la fréquence de chargement des comptes externes... le délai par défaut est un peu long
A+
Zimbra OSE 8.7.1 en test sur VM HyperV - Ubuntu Server 16.04
8Go Ram - datastore 400 Go

#3 Arnauld

Arnauld

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages
  • LocalisationRéunion

Posté 21 septembre 2017 - 06:04

Salut benhool

Avant tout chose, merci d'avoir pris le temps de me répondre :) , je vais suivre ton conseil et faire des recherches sur la fréquence de chargement des comptes externes,
et je reviendrais pour dire ce qu'il en est.

Merci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : imap, compte externe, mot de passe

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)