J'ai un problème sur un serveur Zimbra Collaboration Open Source 8.6.
Je suis sur Ubuntu 14.04 qui est lui-même une machine virtuelle sur un vieux serveur Proxmox 2.6.32
Au lancement du système ou de Zimbra lui-même j'obtiens le message :
Search error: Unable to determine enabled services from ldap. Unable to determine enabled services. Cache is out of date or doesn't exist.
Je sais que ce problème a souvent été traité et j'ai lu pas mal de forum ainsi que testé un certain nombre de choses :
- Les certificats auto-signés ne sont pas expirés et j'ai quand même tenté de les renouveler ce qui n'a rien changé
- Ldap démarre normalement sous l'utilisateur zimbra : ldap start
- Telnet se connecte sans problème au port 389 ce qui devrait exclure un problème iptables
- Et voici le contenu de mon fichier hosts :
127.0.0.1 localhost 127.0.1.1 zimbra.monentreprise.com 127.0.1.1 zimbra8.monentreprise.com # The following lines are desirable for IPv6 capable hosts ::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback ff02::1 ip6-allnodes ff02::2 ip6-allrouters
A savoir que le serveur fonctionnait très bien jusqu’à ce dimanche dernier, il n'a cependant pas redémarré après sa sauvegarde automatique hebdomadaire. J'ai aussi essayé de restaurer cette dernière, mais elle est dans le même état, Zimbra ne redémarre plus avec le même message d'erreur.
Est-ce que vous avez une idée ?