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CNIL ZimChat données personnelles

Zimchat

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1 réponse à ce sujet

#1 kikoulollol

kikoulollol

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Posté 07 juillet 2017 - 12:36

Bonjour,

Je me permets de poser cette question car je n'ai pas trouvé de réponse.

Dans ma société, la messagerie instantanée type "chat" est active sur notre client web ZIMBRA à l'url de notre messagerie.

Les messages étant stockés dans le "repertoire -- Discussion" sont donc accessibles via la console d'administration par les administrateurs.

Les messages MAILs sont protégés personnellement si l'Objet du message contient la mention "PERSONNEL"

Les messages envoyés dans le chat bien évidemment ne contiennent cette mention puisque tout le monde l'utilise comme un chat habituel.

Du coup tous les messages sont stockés comme des Emails dans "DISCUSSION".

Quel est le droit de regard de la société sur ces messages ? Sont ils automatiquement classés comme personnel car provenant d'un chat? Ou la société a t'elle un droit de regard puisque le message a été envoyé depuis un outils professionnel via une application professionnelle pendant des horaires de travail ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée à toutes et tous.

Kikoulololol

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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  • 5 550 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 07 juillet 2017 - 14:02

Et que dit la CNIL à ce sujet ?
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/




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