Aller au contenu

cherche Solution groupware SaaS pour petite PME

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 imade

imade

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 12 décembre 2008 - 10:42

Bonjour,

Je suis en train de faire un benchmark pour les solutions groupware (outil collaboratif) basé sur du Zimbra (car j'ai lu que c'était l'une des meilleurs solutions) pour ma boîte d'une dizaine de collaborateurs. Nous n'avons que deux exigences :

- Agenda Partagé synchronisable avec PDA, Windows Mobile, BlackBerry ..etc.
  - Espace documentaire partagé avec gestion des droits d'accès sécurité.

Evidemment le reste sera toujours "cerise sur le gâteau"!

Connaissez vous des solutions "références" basé sur du Zimbra (ou autre d'ailleurs)?

Il me faudra 3 ou 4 solutions pour prendre une décision.

En vous remerciant!

PS : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique.

#2 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 109 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 12 décembre 2008 - 11:04

Bienvenue sur le forum.

Effectivement ce n'est pas la bonne rubrique.

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi vous cherchez une solution _basée_ sur Zimbra, vu que Zimbra fait directement ce que vous semblez vouloir...

Il faudrait donc un peu plus d'informations sur ce que vous cherchez, comme par exemple :
. qu'appelez vous exactement "espace documentaire" ?
. hébergement in-house ou en solution en SaaS ?
. combien d'agenda(s) souhaitez-vous synchroniser avec les smartphones ?
. vous voulez une solution clef en mains proposée par un "pro" du forum (le forum n'est pas vraiment là pour ça) ou juste des pistes ?
. etc...

#3 imade

imade

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 12 décembre 2008 - 11:13

En fait je croyais que Zimbra c'était la "suite logicielle" et que derrière il y avait des providers? peut être que je me trompe ...

- Espace documentaire : un espace (de 1 à 5 Go en tout) dans lequel on peut stocker nos documents, une sorte de "disque dur externe" professionnel. Dans lequel on peut avoir des répertoires et la gestion des droits (car on ne peut pas tous accéder aux mêmes doc évidemment)

- Hébergement Saas

- Idéalement 6 agendas synchronisables avec smartphone, mais à minima deux

Je souhaite juste des pistes des solutions clefs en mains, je pense que les gens du forum connaissent pas mal ce type de recherche très demandée par les PME et les petites structures?

Merci infiniment!

#4 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 109 messages

Posté 12 décembre 2008 - 11:22

En fait je croyais que Zimbra c'était la "suite logicielle" et que derrière il y avait des providers? peut être que je me trompe ...
ZCS est une suite logicielle...

Je viens de voir "SaaS" dans le sujet, je l'avais raté, désolé.

- Espace documentaire : un espace (de 1 à 5 Go en tout) dans lequel on peut stocker nos documents, une sorte de "disque dur externe" professionnel. Dans lequel on peut avoir des répertoires et la gestion des droits (car on ne peut pas tous accéder aux mêmes doc évidemment)
Si vous ne voulez pas de choses compliquées comme du versionning, du check-out/check-in ou d'autre trucs du genre, Zimbra le fait directement.

- Idéalement 6 agendas synchronisables avec smartphone, mais à minima deux
Ca ne va pas être simple : les smartphones communs (Windows Mobile) ne sont pas capable de synchroniser plus d'un agenda...
Seul l'iPhone, à ma connaissance, est capable d'en synchroniser plusieurs.

Je souhaite juste des pistes des solutions clefs en mains, je pense que les gens du forum connaissent pas mal ce type de recherche très demandée par les PME et les petites structures?
Il y a une rubrique "pro" dans le forum (tout en bas), avec quelques intervenants du forum qui s'affichent clairement comme des pros (comme moi).

La "déontologie" veut que les pros ne contactent/démarchent pas directement les intervenants du forum... Si un intervenant veut des informations sur les services d'un pro, il va sur son site et/ou le contacte par mail...

#5 WonderGeek06

WonderGeek06

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 17 septembre 2013 - 08:34

Bonjour,

Je vous invite à surfer sur des sites comme Getapp (site anglophone) ou encore econocloud.fr pour chercher et trouver les solutions Saas qui vous conviennent. Ces sites sont bien faits, ils référencent un grand nombre de solutions, econocloud proposent aussi des offres intéressantes sur certaines solutions.
A voir !!

#6 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 109 messages

Posté 19 septembre 2013 - 18:13

Et ils spamment bien aussi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)