26

Re : Zimbra en tant qu'interface sur un serveur classique

Ah oui Klug, je viens de remarquer la partie "sans mot de passe" sur la page concernant IMAPSync, il peut s'appuyer directement sur le LDAP anéfé.
Je vais aller aux infos sur l'archi en place histoire d'y voir plus clair.

En tout cas ça n'a pas l'air super simple, je suis pas du tout calé niveau LDAP...  sad

Version : Zimbra Collaboration Suite 6.0.6 GA 324 Ubuntu 8
Matériel : VMWare 1024 Mo de RAM, 2 processeurs

27

Non, imapsync ne va pas s'appuyer sur le LDAP...
C'est un mode spécifique (géré ou pas par le serveur imap) qui permet de se loger en "superadmin" sur le serveur IMAP et d'accéder aux données de tous les users.

ZCS OSE 6.0.4 sous JeOS en VM (pour les potes)
ZCS NE 5.0.x & 6.0.x sous RHEL, Ubuntu LTS, JeOS & RHCS (HSP et serveurs de clients)
zDesktop 2 beta 3 sous MiniBook9

28

Hmmmm et dans ce cas le mot de passe n'est pas nécessaire... je vais regarder ça.

29

bartounet a écrit:

Pour mon expérience à moi, je m'appuie sur l'Active Directory, mais je suppose que c'est la meme chose sur de l'open LDAP...
je n'ai rien eut a changer, si ce n'est créer un user dans AD qui as le droit de lecture. ( user que je réutilise dans les parametre zimbra)...
Après c'est qu'une histoire de filtres...

En fait j'ai eu mes infos. Et finalement la donne change un peu.

Je suis également responsable de la migration du contrôleur de domaine sous NT4 vers Active Directory Domain Services (Windows Server 2008), le service de mail actuel s'appuyant déjà sur le contrôleur de domaine (en fait l'OpenLDAP fait juste annuaire) je pense que je vais faire ma migration et me reposer sur le AD tout neuf pour Zimbra. Je pense que la doc ne manque pas pour ce genre de configuration "classique".

Oui la doc en parle.
Après faut jouer avec les filtres.
Pour ma part j'ai du aller chercher l'adresse mail dans l'AD pour le login de zimbra et bien sur le mot de passe...

L'idéal est d'avoir le meme login sous AD que sous Zimbra, mais ca veut dire jouer avec les alias.

Serveur Production 2 Dell R905 64Go Ram cluster DRBD Xen 3.2 - SLES11 64bits
Zimbra NE V6.0.7 Xen SLES11 Paravirtualized
Serveur Perso Q6700 4Go Ram Opensuse 11.1 64bits Virtualisation Xen3.2
Zimbra OSE V6.0.7 Xen Opensuse11.1 Paravirtualized