Sujet : Intéréssé par Zimbra NE. Différence entre Standard et Professionnal...
Bonjour à tous.
Utilisateur de Zimbra OSE depuis un peu plus d'un an pour nos clients nous envisageons de mettre en place sous peu un serveur Zimbra NE en plus de l'OSE.
Suite à la demande d'essai de NE, la société Commeo nous a contacté pour les licences. Sans citer de nom, une personne de Commeo à (très patiemment) répondu à toutes mes questions mais il m'en reste encore quelques une et j'ai un peu peur à force d'abuser. Alors je me tourne vers vous, utilisateurs, voir si vous pouviez m'apporter ces réponses.
(Pour info, j'ai bien la nouvelle grille tarifaire au 1er juin, mobilité incluse dans les licences et non en sus).
J'ai du mal à comprendre la différence entre Standard et Professionnal... Ai-je bien compris :
- Standard et Pro utilisent un serveur NE
- Licences S et P peuvent cohabiter sur un même serveur NE
- Licences S et P permettent toutes les deux de synchroniser un client mobile (iPhone, BB, Android ?, WM ?) : calendrier, contacts, mails push, tâches...
- La licence Pro apporte le connecteur Outlook... ce connecteur n'est utile QUE si l'on utilise Outlook comme client lourd ?
- La fonctionnalité d'archivage (licence en sus) apporte quoi en plus des backups de la NE ? j'ai du mal à saisir malgrès mes recherches ![]()
Le tableau sur le site de Zimbra est moins précis qu'avant : http://www.zimbra.com/products/product_editions.html
Ce document en revanche l'est plus : http://files.zimbra.com/website/docs/Zi
20List.pdf
Si je m'en tiens à ce document cela correspond à ce que j'ai mis plus haut mais je préfère en être sûr..
Questions (encore :$ ) :
- une fois une bal créé avec une licence S, est-il possible si besoin de la passer en Pro si j'ai les licence qu'il faut sans casser / recréer la BAL ? Et inversement...
- l'interface administration délégué (que je n'ai pas sur la OSE) permet-elle lors de la création d'un administrateur de domaine de :
--- le limiter dans le nombre de licence qu'il a le droit d'utiliser ?
--- lui attribuer un quota maximum d'espace sur le serveur ?
--- lui donner la possibilité de créer d'autre domaines que le sien ?
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.
J'ai cherché sur les forums et ai trouvé une partie des réponses mais les versions ayant évoluées considérablement ces derniers temps et le mode de licence aussi (option mobile par exemple) je préfère m'assurer que je ne me trompe pas...
Merci. ![]()
Bientôt un Zimbra NE en plus ?