Sujet : partage d annuaire en cascade
Bonjour,
Je souhaite mettre en place des annuaires partages en cascade. Cascade qui respecterait l organisation de la societe pour laquelle c est prevu.
J ai lu dans le forum que bcp passait par la creation d une liste (sans reception de mail), ...mais sur mon ZCS 5, je ne vois pas comment creer un annuaire pour une liste.
D ou qlqs questions :
- Peut on creer des partages de partage (en plus precisement d annuaire) ?
- Suis je obliger de passer par un compte pour creer un annaire partage ?
le schema global ressemblerait a ceci :
Entreprise
____________|__________
| |
REG1 REG2 (niveau regional)
________|________ _____|___
| | | | |
ag1.1 ag1.2 ag1.3 ag2.1 ag2.2 (niveau agence)
______|__ ____| ____|__ | __|__
| | | | | | | | | | |
p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7 p8 p9 p10 p11 (niveau personnel)L annuaire partage au niveau personnel serait en fait l annuaire partage d agence, donc un annuaire supplementaire pour la personne, l idee de la liste m arrangerait bien, puisque facile a gerer par rapport aux affectations.
Idem l annuaire partage de Region serait un regroupement de annuaire partage des agences concernees. Et a ce niveau seul qlqs personnes ont acces, ...
Apres pas mal de tests infructueux, je ne voit pas comment m en sortir.
Au final, pour l utilisateur tout ceci serait synchro grace a Zindus sous Thunderbird.
Un user de type "personel" duplique les contacts necessaires dans l annuaire "agence", annuaire "agence qui met automatiquement a jour l annuaire "Region", qui met automatiquement a jour l annuaire "Entreprise".
(j ai simplifie le schema, ce sera bcp plus tordu, mais tout le principe de fonctionnement est la)
Merci pour vos conseils eclaires
edit : arf mon joli ascii art n est pas genial
Dernière modification par frag (08-02-2010 10:45:42)