Sujet : partage d annuaire en cascade

Bonjour,

Je souhaite mettre en place des annuaires partages en cascade. Cascade qui respecterait l organisation de la societe pour laquelle c est prevu.

J ai lu dans le forum que bcp passait par la creation d une liste (sans reception de mail), ...mais sur mon ZCS 5, je ne vois pas comment creer un annuaire pour une liste.

D ou qlqs questions :
- Peut on creer des partages de partage (en plus precisement d annuaire) ?
- Suis je obliger de passer par un compte pour creer un annaire partage ?

le schema global ressemblerait a ceci :

Entreprise
                             ____________|__________          
                            |                                     |
                        REG1                             REG2                     (niveau regional)
            ________|________                _____|___
            |               |               |               |                |
        ag1.1       ag1.2        ag1.3      ag2.1       ag2.2             (niveau agence)
______|__    ____|      ____|__            |            __|__  
|     |    |   |       |      |       |    |         |           |        |
p1   p2   p3   p4   p5   p6   p7   p8      p9       p10   p11           (niveau personnel)

L annuaire partage au niveau personnel serait en fait l annuaire partage d agence, donc un annuaire supplementaire pour la personne, l idee de la liste m arrangerait bien, puisque facile a gerer par rapport aux affectations.

Idem l annuaire partage de Region serait un regroupement de annuaire partage des agences concernees. Et a ce niveau seul qlqs personnes ont acces, ...

Apres pas mal de tests infructueux, je ne voit pas comment m en sortir.

Au final, pour l utilisateur tout ceci serait synchro grace a Zindus sous Thunderbird.
Un user de type "personel" duplique les contacts necessaires dans l annuaire "agence", annuaire "agence qui met automatiquement a jour l annuaire "Region", qui met automatiquement a jour l annuaire "Entreprise".
(j ai simplifie le schema, ce sera bcp plus tordu, mais tout le principe de fonctionnement est la)

Merci pour vos conseils eclaires

edit : arf mon joli ascii art n est pas genial

Dernière modification par frag (08-02-2010 10:45:42)

2

Re : partage d annuaire en cascade

L'ascii art, passe le dans une balise "code" ou en changeant la police.

Pour la réponse à ta question, ça me parait faisable, avec des tags et un peu de dev...
Tagger les contacts qui doivent "remonter" (user -> agence) et avoir un script qui les sortent des CA des users et construise le CA de chaque agence et ainsi de suite.

ZCS OSE 6.0.4 sous JeOS en VM (pour les potes)
ZCS NE 5.0.x & 6.0.x sous RHEL, Ubuntu LTS, JeOS & RHCS (HSP et serveurs de clients)
zDesktop 2 beta 3 sous MiniBook9