Sujet : Portage Zimbra sur NAS

Bonjour,

je suis intéresser pour un portage de Zimbra sur le produits que je distribue "Intradisk" www.artagis.fr quelqu'un peux-t-il me dire s'il existe une portage sur processeur ARM XSCALE ? Ou bien existe-t-il un groupe de travail qui est susceptible de me renseigner

Merci pour votre aide
Cordialement

2

Re : Portage Zimbra sur NAS

Bienvenue sur le forum.

Niveau perf, ça ne suivra pas...
Allez jeter un oeil à la doc et regardez les pré-requis...

ZCS OSE 6.0.4 sous JeOS en VM (pour les potes)
ZCS NE 5.0.x & 6.0.x sous RHEL, Ubuntu LTS, JeOS & RHCS (HSP et serveurs de clients)
zDesktop 2 beta 3 sous MiniBook9

ah oui effectivement c'est super mega light comme plateforme, c'est bon pour un emulateur nes c'est tout.

HOME
Q6600 + 8GB RAM -> NAS (DS-1010+) 3*2 TB RAID5 (6.0.8.1 NE Ubuntu 64 virtualisé XEN)
WORK
PRIMERGY RX300 S3 -> SAN FC (6.0.8.1 NE Ubuntu 64 virtualisé KVM)

Ok Perf, pourquoi ? J'ai une version du produit équipé de LAMP, Zimbra n'est-il pas basé sur LAMP ?
Moi je ne suis intéresser qu'au serveur, l'interface web je n'en n'ai pas besoin, je souhaiterais remplacer un serveur SBS par un de mes prduits, et proposer une alternative à exchange

Dernière modification par artagis (02-02-2010 22:30:45)

5

artagis a écrit:

Ok Perf, pourquoi ?

Parce que ?

artagis a écrit:

J'ai une version du produit équipé de LAMP, Zimbra n'est-il pas basé sur LAMP ?

Ca y est, je vais (encore) être désagréable.

Je pense qu'avant d'envisager de se lancer dans ce genre de projet (et venir poser des questions), lire un minimum serait une très bonne chose. ZCS c'est autant LAMP que Exchange c'est du Visual Basic...

artagis a écrit:

Moi je ne suis intéresser qu'au serveur, l'interface web je n'en n'ai pas besoin

Donc en fait tu n'as rien compris à ZCS...

artagis a écrit:

je souhaiterais remplacer un serveur SBS par un de mes prduits, et proposer une alternative à exchange

Vu le hardware, il faudrait se pencher sur des solutions LAMP.
Et légères, les solutions LAMP.

Et des solutions LAMP légères capables de concurrencer SBS/Exchange, il n'y a pas.

ZCS NE 5.0.x & 6.0.x sous RHEL, Ubuntu LTS, JeOS & RHCS (HSP et serveurs de clients)

Je rajouterais que même une solution LAMP, c'est sans antispam  et AV!

Zimbra 6.0.8 OSS sur UBUNTU Server 8.04 LTS 64bits

7

S'il s'agissait de développer une solution complète (ie: une vraie idée, avec une business model and co), il y aurait moyen de faire des choses, y compris AS/AV...

Merci d'être désagréable, il est vrai que je n'ai pas lu toute (pas) la documentation. Je m'excuse, mais je souhaitais avoir des réponses pouvant m'orienter sur le choix stratégique de portage. En effet actuellement une solution de collaboration tourne sur mon HW, mais certaine fonction tq ne sont pas compatible avec des clients outlook. J'ai trouvé sur Internet que Zimbra était une alternative idéale pour remplacer un serveur Exchange, d'ou l'idée "pourquoi pas faire un portage sur mon HW" en effet si Zimbra utilise une base MySQL, était écrit en PHP, LAMP serait le bon support. Bon étant donnée que ceci ne semble pas être le cas je suis désolé d'avoir usé de votre temps. Merci encore !

Cordialement