26

Re : Traduction: Un pas de trop

Le bug concernant les partages est résolu (ils utilisent les noms "system" dans le code pour que ce soit indépendant de la langue). Il devrait être intégré dans la 5.0.2.
http://pm.zimbra.com/pm_patch.php?patch … e=Franklin

Dernière modification par Klug (26-01-2008 16:05:16)

ZCS OSE 6.0.4 sous JeOS en VM (pour les potes)
ZCS NE 5.0.x & 6.0.x sous RHEL, Ubuntu LTS, JeOS & RHCS (HSP et serveurs de clients)
zDesktop 2 beta 3 sous MiniBook9

27

Mise à jour du fichier, j'avais oublié "Tasks" comme onglet...

ZCS NE 5.0.x & 6.0.x sous RHEL, Ubuntu LTS, JeOS & RHCS (HSP et serveurs de clients)

28

Le fichier de traduction de la 5.0.2 est beaucoup mieux.

Il a été renommé de "fr_FR" à "fr" de manière à gérer correctement les locales quelque soit le navigateur.

Il contient néanmoins encore un petit soucis : "Ré" à la place de "Re" lorsqu'on répond à un mail.
J'ai donc rouvert le bug qui avait été fermé par Zimbra.

29

en 1280x1024 tout semble passer correctement dans le webclient. En 1024x768 il manque toujours des commandes dans le mail et le calendrier.

30

Je viens d'ouvrir deux nouveaux bugs (dont un pour ce problème de barre de boutons) :
Bug 24256 - FR: the new button bar does not fit a 1024x768 screen
Bug 24257 - FR: bad separator between hours and minutes

Il y a aussi encore les problème de chevauchement dans la barre du haut de console d'admin, et les recherche de la console d'admin en bas à gauche...( les comptes inactife et tout le reste.)

Et sinon pour les histoire de traduction et de partage y a du nouveau dans la 5.0.2?

Zimbra 6.0.8 OSS sur UBUNTU Server 8.04 LTS 64bits

32

seedaumas a écrit:

Il y a aussi encore les problème de chevauchement dans la barre du haut de console d'admin, et les recherche de la console d'admin en bas à gauche...( les comptes inactife et tout le reste.)

Je sais.
Bug 24264 - FR: admin webUI translation is unusable

seedaumas a écrit:

Et sinon pour les histoire de traduction et de partage y a du nouveau dans la 5.0.2?

C'est corrigé.

Dernière modification par Klug (04-02-2008 12:42:51)

33

Et hop, encore un...
FR: Problem displaying account size in the webUI

une autre traduction a revoir c'est l'onglet acceuil du carnet d'adresse qui veux rien dire il vaudrait mieux domicile ou personel.... afin vois celui qui vous parrait etre le mieux.

35

seedaumas a écrit:

une autre traduction a revoir c'est l'onglet acceuil du carnet d'adresse qui veux rien dire il vaudrait mieux domicile ou personel.... afin vois celui qui vous parrait etre le mieux.

Ca fait partie des "vieux" bugs ouverts...
Il avait été marqué "FIXED" dans le bugzilla mais la correction n'est ni dans la 5.0.2 ni la 5.0.3 pour le moment.
Donc j'ai rouvert le bug...

ok merci et ensuite je viens de voir dans le carnet d'adresse toujours pareil, à la place de rue comme dénomination de la grosse case, adresse serait mieux non?

37

Bonjour,

Dans la 5.0.2, les dates dans les mails sont reconnues comme des dates au format anglais par le zimlet (je sais plus le nom)

J’ai une date : 06/02/2008 (qui devrait donc représenter le 6 février 2008) et lorsque je passe la souris dessus j'ai : pas de rendez vous le 6 juin 2008.

Idem pour d'autre ?

Frank

Ubuntu server LTS 8.0.4 + Zimbra OSS 5.0.11 + HBZ V0.2 + funambol

ah j'ai pas ce problème chez moi.

39

si tu as fait un update recent, vide ton cache, et regardes de nouveau

Pascal Montagne, professionel certifié de Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : (+33) 0805 094 105  /  mail : pascal@netixia.fr
http://www.yaziba.net  /  http://www.netixia.fr

40

l'update de la 5.0.1 vers la 5.0.2 date d'hier.

j'ais l'impression que le vidage du cache ne change rien. mais je n'ai pas le temps d'approfondir.
je regarderais l'histoire du cache plus en détail ce soir + verif langue par défaut et autre.

Merci

Ubuntu server LTS 8.0.4 + Zimbra OSS 5.0.11 + HBZ V0.2 + funambol

41

loki a écrit:

Dans la 5.0.2, les dates dans les mails sont reconnues comme des dates au format anglais par le zimlet (je sais plus le nom)
J’ai une date : 06/02/2008 (qui devrait donc représenter le 6 février 2008) et lorsque je passe la souris dessus j'ai : pas de rendez vous le 6 juin 2008.
Idem pour d'autre ?

En fait Zimbra 5.0.x est livré avec une zimlet_date qui ne sait traiter que les dates au format US...

Si tu veux les dates françaises, il faut une autre zimlet (avec une priorité supérieure à la zimlet_date par défaut).

Carlos en avait développé une pour Zimbra 4.x mais elle n'est pas compatible avec la 5.0.x. Il y a un thread sur le sujet sur le forum US (avec un patch il me semble) mais je n'ai pas eu le temps de le tester.

il manque une traduction au niveau des avatars dans les préférences utilisateur.
Quand on clique sur un avatars pour l'éditer par example,
On a Persona settings en grisé au lieux de paramètres personnels je pense.

D'autres problème de traduction imcomplète au niveau des contact quand on fait un clic droit dessus pour ouvrir un nouveau mail. La moitié des options sont en anglais.

44

Ce serait pas mal de regarder les bugs déjà ouverts.
Le menu contextuel des contacts a déjà été remonté (et c'est un soucis important pour toutes les langues, ils ont complètement oublié les chaines de caractères).

45

Les informations ci-dessous sont valables pour Zimbra 5.0.2

Je viens de "fabriquer" un fichier de traduction qui corrige les soucis toujours présents en 5.0.2

Il y a deux fichiers pour cette nouvelle traduction.

Le plus simple pour l'installer à mon avis :

su - zimbra
cd /opt/zimbra/mailboxd/webapps/zimbra/WEB-INF/classes/messages
mv ZmMsg_fr_FR.properties ZmMsg_fr.properties.old
wget http://stuff.grolamerz.com/Zimbra/ZmMsg_fr.properties
mv I18nMsg_fr.properties I18nMsg_fr.properties.old
wget http://stuff.grolamerz.com/Zimbra/I18nMsg_fr.properties
zmmailboxdctl restart

L'admin en français n'étant pas correctement traduite (pas complètement et ne rentrant pas dans un 1024x768), je préfère travailler avec la version US (en renommant tout simplement la traduction française):

su - zimbra
cd /opt/zimbra/mailboxd/webapps/zimbraAdmin/WEB-INF/classes/messages
mv ZaMsg_fr_FR.properties ZaMsg_fr.properties.old
mv AjxMsg_fr.properties AjxMsg_fr.properties.old
mv ZMsg_fr.properties ZMsg_fr.properties.old
mv ZhMsg_fr.properties ZhMsg_fr.properties.old
mv I18nMsg_fr.properties I18nMsg_fr.properties.old
mv ZmMsg_fr.properties ZmMsg_fr.properties.old
zmmailboxdctl restart

Dernière modification par Klug (23-02-2008 20:07:52)

Super en espérant que les zimbroids tienne compte de ton boulot dans la 5.0.3

47

J'ai corrigé le bug du post #33 de ce thread, ca se passe dans le fichier I18nMsg_fr.properties.

Pfff je suis demoralisé  de voir qu'il n'y a eu encore aucun effort de présentation sur l'interface admin en  francais dans la 5.0.4.....

49

Le problème est général à toutes les langues, pas seulement le français et est un work in progress pour les versions à venir. De même que l'aide...

Il y a quand même du mieux avec la 5.0.4...