Pour corriger proprement le problème pourrais-tu :
. indiquer la version exacte de traduction utilisée (celle livrée avec ZImbra 5.0 ou une autre)
. indiquer précisément où ça se voit (comment arriver à la page en question depuis le login et où regarder)
. indiquer l'expression d'origine, en anglais (faut passer sur un Zimbra en anglais ou regarder sur la demo online)
. indiquer l'expression mal traduite (la mauvaise traduction française)
. indiquer quelle traduction tu verrais plutôt (ou absence de traduction 8))
Si tout le monde pouvait poster les problèmes de traduction de la même manière, ça permettrait d'aller plus vite pour les corrections.
Merci à tous.
Edit le 22 février à 18h
La version 5.0.2 de Zimbra est sortie, qui corrige certains bugs mais pas tous.
J'ai donc "fabriqué" de nouveaux fichiers, voir ici : http://www.zimbrafr.org/forum/viewtopic
3414#p3414
Les informations ci-dessous sont valables pour Zimbra 5.0.0 et 5.0.1
Je viens de "fabriquer" un fichier de traduction qui corrige tous les soucis remontés jusqu'à présent.
J'ai également trouvé comment avoir la page de login en français, l'admin en français et les "nouvelles fenêtres" (nouveau mail ou réponse à un mail) en français sous Firefox et IE...
Vous pouvez télécharger la nouvelle traduction ici : http://stuff.grolamerz.com/Zimbra/ZmMsg
properties
Le plus simple pour l'installer à mon avis :
. se loger sur votre serveur, passer en user zimbra
. aller dans le répertoire /opt/zimbra/mailboxd/webapps/zimbra/WEB-INF/classes/messages
. lancer la commande mv ZmMsg_fr_FR.properties ZmMsg_fr_FR.properties.old
. lancer la commande : wget http://stuff.grolamerz.com/Zimbra/ZmMsg
properties
. relancer le service zmailboxd : zmmailboxdctl restart
. faire un force-reload des browsers ouverts (pour charger les mises à jour)
On se retrouve avec une traduction "abimée" dans la WebUI ("Calendar" et "Inbox" et "Tasks") pour résoudre les problèmes de répertoire de partage mais pour corriger cela, il va falloir que Zimbra modifie ses templates/son code. Donc ça risque de prendre un peu de temps.
Corrections gérées par ce fichier
. Bug 23456 - Problem in translation: URL in share folders
. Bug 23849 - New compose window in english in Firefox and IE
. Bug 23850 - Login page in english in Firefox and IE
. Bug 23912 - FR : in mail header - "Activé :" (here: date related) needs to be changed to "Le :"
. Bug 23913 - FR : in contact page - "Accueil" (translation of "Home") needs to be changed to "Privé"
. Bug 23914 - FR : in the Inbox, "Actualiser la réception du courrier" is too long
. Bug 23915 - FR : when answering a mail, bad subject prepend
Modifications pour l'admin et les "nouvelles fenêtres" en français
. se loger sur le serveur, passer en user zimbra
. aller dans le répertoire /opt/zimbra/mailboxd/webapps/zimbra/WEB-INF/classes/messages
. lancer les commandes
ln -s AjxMsg_fr_FR.properties AjxMsg_fr.properties
ln -s ZMsg_fr_FR.properties ZMsg_fr.properties
ln -s ZaMsg_fr_FR.properties ZaMsg_fr.properties
ln -s ZhMsg_fr_FR.properties ZhMsg_fr.properties
ln -s ZmMsg_fr_FR.properties ZmMsg_fr.properties
. aller dans le répertoire /opt/zimbra/mailboxd/webapps/zimbraAdmin/WEB-INF/classes/messages
. lancer les même commandes que celles juste au dessus
. relancer le service zmailboxd : zmmailboxdctl restart
Je déconseille néanmoins d'appliquer cette modification dans l'admin car il reste de nombreux termes non traduits et le template ne "colle pas" sur les termes français (formulaires décalés, etc).
Dernière modification par Klug (22-02-2008 18:56:18)
ZCS OSE 6.0.4 sous JeOS en VM (pour les potes)
ZCS NE 5.0.x & 6.0.x sous RHEL, Ubuntu LTS, JeOS & RHCS (HSP et serveurs de clients)
zDesktop 2 beta 3 sous MiniBook9