Bonjour à tous,
je tente de configurer zimbra avec un annuaire externe openldap, mais jai toujours des echecs de synchronisation et disons que ça ne marche pas.
Jai lu quelques posts concernant AD + zimbra, mais je me demande si les paramétrés respectent le cas de openldap notamment les ports, etc...
En plus je souhaite comprendre comment ça marche en réalité, zimbra avec un annuaire externe :
- les utilisateurs de mon annuaire externe doivent etre créés dans zimbra egalement ?
- le compte galsync est -il nécessaire pour quoi que ce soit ? si oui, existe t-il deja ds zimbra ou ds le systeme? doit -on le creer nous meme?
En gros jai besoin de votre aide pour y arriver.
Merci d'avance
Annonce communauté
Le salon VMware Forum 2012 aura lieu le mardi 22 mai 2012, au CNIT, Paris la Défense. N’oubliez pas de noter cette journée d’information gratuite dans vos agendas.
Page 1 sur 1
openldap annuaire externe openldap
Posté 14 janvier 2012 - 15:33
je suis parvenu à configurer la synchro et l'authentification à mon openldap.
Mais le probleme est que je n'arrive pas à me connecter à zimbra avec un compte de l'annuaire.
dans les logs de zimbra, il me dit que le compte n'existe pas. ce qui veut dire qu'il ne tient pas compte de mon annuaire externe.
Que faire?
Merci
Mais le probleme est que je n'arrive pas à me connecter à zimbra avec un compte de l'annuaire.
dans les logs de zimbra, il me dit que le compte n'existe pas. ce qui veut dire qu'il ne tient pas compte de mon annuaire externe.
Que faire?
Merci
ZIMBRA ZCS OSE 6.0.8 sous DEBIAN 5.0.6
Posté 18 janvier 2012 - 12:13
Slt,
effectivement après avoir configuré l'authentification à openldap, il faut creer les compte dans zimbra sans mot de passe.
Ainsi lors de la connexion à zimbra, le mot de passe du compte est verifié dans openldap. et ca marche ainsi.
Mais après avoir repris la configuration du GAL, la synchronisation ne marche pas car je ne me retrouve plus.
De même je voudrais savoir si la synchro du GAL avec l'openldap, me permettra de renseigner les infos du compte dans zimbra avec les infos enregistrees dans l'openldap??? en gros quel est l'interet de la synchro du gal???
Merci encore.
effectivement après avoir configuré l'authentification à openldap, il faut creer les compte dans zimbra sans mot de passe.
Ainsi lors de la connexion à zimbra, le mot de passe du compte est verifié dans openldap. et ca marche ainsi.
Mais après avoir repris la configuration du GAL, la synchronisation ne marche pas car je ne me retrouve plus.
De même je voudrais savoir si la synchro du GAL avec l'openldap, me permettra de renseigner les infos du compte dans zimbra avec les infos enregistrees dans l'openldap??? en gros quel est l'interet de la synchro du gal???
Merci encore.
ZIMBRA ZCS OSE 6.0.8 sous DEBIAN 5.0.6
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation