Annonce communauté
Le salon VMware Forum 2012 aura lieu le mardi 22 mai 2012, au CNIT, Paris la Défense. N’oubliez pas de noter cette journée d’information gratuite dans vos agendas.
Dossier locaux
Posté 14 septembre 2011 - 13:50
Zimbra desktop tourne actuellement sur notre parc informatique et je dois dire que nous en somme très satisfait.
Par contre j'ai un petit problème.
Je dois changer un poste client, pour la partie compte utilisateur pas de problème étant donné que tous les mails sont stockés sur le serveur.
Mais mon utilisateur à créé pas mal de dossier et sous-dossier dans la partie "Dossier locaux" et y a rangé un nombre impressionnant de mails (4,5 go).
Et j'aurai aimé savoir comment je pourrai récupérer tous le dossier locaux.
J'ai déjà utilisé la méthode de sauvegarde qu'il y a dans les préférences, mais ce n'est pas complet je n'ai pas tous les mails.
Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci
Serveur Production Dell POWEREDGE R410
ZIMBRA Version 7.1.1_GA_3213.NETWORK UBUNTU_10_64
Zimbra Desktop V7.0.1 DELL 380 Windows XP
Posté 14 septembre 2011 - 13:56
Comme tu sais que l'export est incomplet ?
Tous les ne "reviennent" pas en faisant le restore ?
Peut-être en créant des dossiers sur le serveur et en faisant des drag'n'drop ?
Jamais tenté, je ne sais pas si ça peut fonctionner.
Cependant là, on tombe PILE dans "les bonnes raisons pour ne pas déployer de client lourd sur les postes".
Et "Storage is cheap", tout ça.
Posté 14 septembre 2011 - 14:10
Nous avons mis un quotat sur le serveur pour les obliger à faire du tri, mais du coup il on créer des dossiers dans "dossier locaux".
Nous somme obligé de passer par un client lourd, pour la partie marketing.
Je sais que ce n'est pas complet car certain dossier son vide.
L'architecture des dossiers et sous dossier est bien créé mais certain son vide
Posté 14 septembre 2011 - 14:21
igls_julien, le 14 septembre 2011 - 14:10, dit :
Mauvais argument 8(
Ca n'empêche pas de laisser le client lourd en sync totale avec le serveur.
L'architecture des dossiers et sous dossier est bien créé mais certain son vide
Il y a certainement des messages dans le log de zDesktop lors de l'export, peut-être qu'en regardant et en corrigeant les erreurs, ça permettrait de faire un export total.
Posté 14 septembre 2011 - 14:30
Je vais vérifier cela, car c'est bien à l'export qu'il y a un problème j'en ai fait un nouveau et la j'ai déjà plus de mail.
Merci
Je vous tiens au courant !
Posté 23 septembre 2011 - 07:25
Je viens de trouver le problème à ma sauvegarde du dossier locaux.
Après une recherche dans les logs (Merci Klug) je me suis aperçu que il y avait une erreur d'espace disque, pourtant 5go de dispo sur le disque et que 4go de mails à sauvegarder.
J'ai donc fait de la place 10go (je pense qu'il doit aussi utiliser le temp du coup il faut le double), mis Zimbra Hors ligne et lancer la sauvegarde.
Dans le fichier de log j'ai bien Backup complete acct=
et pour la restauration Finished Restoring account local@host.local
Merci pour votre aide.
Posté 05 octobre 2011 - 15:22
J'ai à nouveau depuis que j'ai rechargé la sauvegarde, les mails antérieurs à Aôut on ce message d'erreur.
[unknown]
msg: No such blob: mailbox=1, item=1214, change=1107
code: mail.NO_SUCH_BLOB
detail: soap:Sender
trace: com.zimbra.cs.mailbox.MailServiceException: No such blob: mailbox=1, item=1214, change=1107 ExceptionId:btpool0-4:1317823175845:8be0f20bccf1891c Code:mail.NO_SUCH_BLOB at com.zimbra.cs.mailbox.MailServiceException.NO_SUCH_BLOB(MailServiceException.java:269) at com.zimbra.cs.mailbox.MailItem.getBlob(MailItem.java:971) at com.zimbra.cs.mailbox.MessageCache.fetchFromStore(MessageCache.java:224) at com.zimbra.cs.mailbox.MessageCache.getMimeMessage(MessageCache.java:160) at com.zimbra.cs.mailbox.Message.getMimeMessage(Message.java:427) at com.zimbra.cs.mailbox.Message.getMimeMessage(Message.java:408) at com.zimbra.cs.service.mail.ToXML.encodeMessageAsMP(ToXML.java:858) at com.zimbra.cs.service.mail.GetMsg.handle(GetMsg.java:102) at com.zimbra.soap.SoapEngine.dispatchRequest(SoapEngine.java:412) at com.zimbra.soap.SoapEngine.dispatch(SoapEngine.java:287) at com.zimbra.soap.SoapEngine.dispatch(SoapEngine.java:158) at com.zimbra.soap.SoapServlet.doWork(SoapServlet.java:294) at com.zimbra.soap.SoapServlet.doPost(SoapServlet.java:215) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:725) at com.zimbra.cs.servlet.ZimbraServlet.service(ZimbraServlet.java:208) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:814) at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHolder.handle(ServletHolder.java:511) at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler.handle(ServletHandler.java:390) at org.mortbay.jetty.security.SecurityHandler.handle(SecurityHandler.java:218) at org.mortbay.jetty.servlet.SessionHandler.handle(SessionHandler.java:182) at org.mortbay.jetty.handler.ContextHandler.handle(ContextHandler.java:765) at org.mortbay.jetty.webapp.WebAppContext.handle(WebAppContext.java:422) at org.mortbay.jetty.handler.ContextHandlerCollection.handle(ContextHandlerCollection.java:230) at org.mortbay.jetty.handler.HandlerCollection.handle(HandlerCollection.java:114) at org.mortbay.jetty.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:152) at org.mortbay.jetty.handler.rewrite.RewriteHandler.handle(RewriteHandler.java:230) at org.mortbay.jetty.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:152) at org.mortbay.jetty.Server.handle(Server.java:326) at org.mortbay.jetty.HttpConnection.handleRequest(HttpConnection.java:543) at org.mortbay.jetty.HttpConnection$RequestHandler.content(HttpConnection.java:946) at org.mortbay.jetty.HttpParser.parseNext(HttpParser.java:756) at org.mortbay.jetty.HttpParser.parseAvailable(HttpParser.java:218) at org.mortbay.jetty.HttpConnection.handle(HttpConnection.java:405) at org.mortbay.io.nio.SelectChannelEndPoint.run(SelectChannelEndPoint.java:410) at org.mortbay.thread.BoundedThreadPool$PoolThread.run(BoundedThreadPool.java:451)
request:
Body: {
GetMsgRequest: {
_jsns: "urn:zimbraMail",
m: {
html: 1,
id: "1214",
max: 250000,
needExp: 1,
read: 1
}
}
},
Header: {
context: {
_jsns: "urn:zimbra",
account: {
_content: "local@host.local",
by: "name"
},
authToken: "(removed)",
session: {
_content: 17,
id: 17
},
userAgent: {
name: "ZimbraWebClient - PRISM (Win)",
version: "7.1.2"
}
}
}
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Posté 06 octobre 2011 - 07:36
androme, le 05 octobre 2011 - 16:38, dit :
Bonjour,
Ou puis-je voir si il est utilisé ou non ?
Posté 06 octobre 2011 - 15:28
androme, le 06 octobre 2011 - 14:04, dit :
Ok merci,
Je viens de comprendre pourquoi.
Lors de la restauration les en-tête on bien été importé mais pas le reste du coup quand il recherchais le mail impossible de le trouver.
Pourtant dans les logs la restauration à bien été effectuée.
J'ai relancé un restauration ( env 4h) et la tout à bien été importé.
Merci en tout cas pour vos réponse.
Posté 09 novembre 2011 - 13:37
C:\Documents and Settings\"profile"\Local Settings\Application Data\Zimbra\Zimbra Desktop
Là tu as un certains nombre de dossiers. Sur une nouvelle machine, tu installes le Desktop et tu paramètres le compte. Ensuite, pour récupérer les dossiers locaux et notamment le paramétrage, il suffit de recopier les dossiers suivants de l'ancien PC vers le nouveau : store, sqlite, log, conf.
Tu relances le desktop, normalement tout est OK. Je dis bien normalement, car parfois c'est un peu sportif et il faut aussi copier d'autres dossiers (profile aussi). Je sais que c'est un peu du bricolage mais ça marche.
Technicien Micro-Réseau
Zimbra :
ZCS 6
Serveur Dell R710 Xeon E5506 / 8Go RAM
300 comptes de messagerie (à terme)
Posté 10 novembre 2011 - 11:13
J'ai à nouveau un soucis avec mes dossier locaux.
La personne à fait plusieurs dossier et sous dossier, dans lesquels il a ranger différents mails.
Mais depuis Lundi peut importe le dossier qu'il choisi Zimbra desktop lui affiche tous les mails des dossiers locaux.
Je pense que c'est un problème d'indexage mais commet faire pour ré-indexer les dossier locaux ?
Merci
Posté 10 novembre 2011 - 11:33
Attention, sauvegarde bien quelque part tout le dossier ...\Zimbra Desktop ou des dossiers que tu modifies (par exemple sous la seconde partition s'il y en a une) car il ne faut pas perdre ses dossier locaux.
Technicien Micro-Réseau
Zimbra :
ZCS 6
Serveur Dell R710 Xeon E5506 / 8Go RAM
300 comptes de messagerie (à terme)
Posté 10 novembre 2011 - 15:46
Ce n'est seulement que depuis lundi que le problème est apparu.
(nous avons Zimbra desktop sur plus de 70 postes et seul celui ci pose problème, c'est aussi le seul avec des dossiers locaux aussi important).
Posté 30 janvier 2012 - 15:47
igls_julien, le 10 novembre 2011 - 15:46, dit :
Ce n'est seulement que depuis lundi que le problème est apparu.
(nous avons Zimbra desktop sur plus de 70 postes et seul celui ci pose problème, c'est aussi le seul avec des dossiers locaux aussi important).
Bonjour à tous !
J'ai les mêmes symptômes que igls_julien, à savoir : "quel que soit le dossier sur lequel je clique dans les dossiers locaux, Zimbra Desktop 7.1.2 m'affiche l'intégralité des mails se trouvant en local".
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème?
Merci d'avance.
Posté 01 février 2012 - 09:24
nbernier, le 30 janvier 2012 - 15:47, dit :
J'ai les mêmes symptômes que igls_julien, à savoir : "quel que soit le dossier sur lequel je clique dans les dossiers locaux, Zimbra Desktop 7.1.2 m'affiche l'intégralité des mails se trouvant en local".
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème?
Merci d'avance.
Bonjour,
Malheureusement pas de solution encore.
La seul chose que j'ai remarqué c'est que le phénomène se produit lors de la création d'un nouveau dossier.
Si vous supprimez ce nouveau dossier tout rentre en place.
Posté 11 avril 2012 - 20:01
Je suis en pleine migration et effectivement j'ai quelques utilisateurs qui perdent leur archivage local. Aujourd'hui en réinstallant la ZD 7.1.4 sur une ZD 7.1.2, et en important une sauvegarde, tout est rentré dans l'ordre.
Je diffuse donc l'information à mes utilisateurs de faire une sauvegarde régulière de leurs dossiers locaux sur un support amovible.
Bataillon des Marins Pompiers de Marseille
137 Bd de Plombières
13003 MARSEILLE
ZCS 7.1, HP BL460 G7, SLES11 64 sous VMWARE 4.1

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation